SVP : J'ai Un Nom de domaine avec un pack , je veux crée un site

Fermé
AnisVIP Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - Modifié par AnisVIP le 13/03/2013 à 13:58
AnisVIP Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 13 mars 2013 à 15:39
Bonjour a tous ,

SVP : J'ai Un Nom de domaine avec un pack , je veux crée un site ( encyclopédie ) comme Wikipédia

Alors , Comment faire ???

merci bien .

Cdt

2 réponses

Bonjour,

comment faire?

Apprenez:

HTML est le langage des pages internet, il permet de la mise en page et est incontournable.
CSS est complémentaire(et indispensable à HTML) qui permet d'avoir de joli présentation(justification du texte, taille des polices, gras, marges, bordures, images de fond...) et de positionner de façon correcte chaque élément de la page.

HTML et CSS sont théoriquement suffisant pour un site statique(les contenus ne varient pas et ne peuvent pas être changés à l'utilisation).
Avec ça vous avec l'encyclopédie comme celle qui traîne dans l'armoire. On est encore loin de wikipédia.

Javascript et d'autres langages permettent d'ajouter de la programmation à HTML et CSS (qui sont de l'affichage et non de la programmation) et ainsi d'avoir plus d'interactivités, d'avoir des fonctions plus avancées.
Javascript fonctionne sur l'ordinateur de chaque utilisateur donc ce n'est pas le moyen idéal pour mettre en commun des informations encyclopédiques et le partager sur le réseau mondial étendu(WWW ou internet).

La base de données elle permet d'enregistrer des informations, de les supprimer, les modifier et les trier et filtrer.
Le langage de base de données (avec quelques variantes suivant les bases) communique avec SQL. C'est un langage simple permettant de faire des requêtes.mySQL est une base gratuite et fréquemment employé sur internet.

Un langage serveur est nécessaire pour faire passerelle(ou interface-c'est la partie logicielle du site) entre la base de données et son affichage sur l'ordinateur de l'internaute(ou client en jargon informatique). PHP en est un exemple gratuit et fréquemment employé.

Bon si vous voulez concurrencer wikipédia il y a du boulot mais vous inquiétez pas il vous faudra quelques années avant d'arriver à avoir les compétences pour faire au moins aussi bien, un conseil ne travaillez pas seul sinon il y a peu de chances qu'un projet d'une telle envergure aboutisse.

ps: un nom de domaine c'est bien mais il vous faut surtout un hébergeur. Il est posible d'avoir un site sans nom de domaine mais pas sans hébergeur web.
Le nom de domaine c'est le nom du site, la plaque d'immatriculation si vous préférez. Par exemple sur le présent site c'est commentcamarche.net
Le nom ne fait pas tout, l'endroit où vous stockez et qui va mettre vos pages en ligne c'est le serveur web communément appelé hébergeur.
Il faudra aussi un serveur de bases de données si vous voulez retenir des informations modifiables. Dans un premier temps débutez par le commencent, l'indispensable HTML qui a le mérite d'être simple à comprendre; et pour cause HTML est fait pour créer des pages web de façon rapide et légère.
0
AnisVIP Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
Modifié par AnisVIP le 13/03/2013 à 15:39
mon site déjà hébergé
0