Convertir du texte en date
mluce
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mluce Messages postés 4 Statut Membre -
mluce Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire qui renvoie vers un script php, lui-même communiquant avec une base de données mysql. Mon problème est que la personne qui remplit mon formulaire doit rentrer une date en format texte constituée de trois menus déroulants. J'aimerais savoir comment mon script php peut convertir cette date-texte en dormat date.
Merci beaucoup de votre aide
J'ai créé un formulaire qui renvoie vers un script php, lui-même communiquant avec une base de données mysql. Mon problème est que la personne qui remplit mon formulaire doit rentrer une date en format texte constituée de trois menus déroulants. J'aimerais savoir comment mon script php peut convertir cette date-texte en dormat date.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Convertir du texte en date
- Convertir audio en texte word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
2 réponses
salut, je pense que si tu envoies à MySQL une varialbe avec ta date formatée correctement (aaaa-mm-jj) et que ton champ dans ta table est au format date, normalement t'auras pas de pb, en tout cas, pour moi il ne m'embête pas avec ça
C'est exactement le format dans lequel j'essaie d'envoyer la variable contenant ma date mais ça ne marche pas. Ce qu'il y a c'est que je compare cette variable à des dates déjà rentrées dans la base. Je fais
mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE date < $daterentree") et il me sort toutes les dates et pas juste celles qui sont inférieures à la date rentrée !