Partager et prendre la main a distance

Résolu
elporo Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elporo Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrais savoir comment partager des fichiers entre deux ordis (sans passer par filefront etc)
Et aussi comment prendre a distance la main d'un ordinateur.

Je precise que ces ordinateurs ne sont pas dans un reseau local (car ca j'y arrive)

Merci de vos reponses

Ps tous ces ordis sont en XP SP2

5 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
as tu essayé logmein ?
0
Cyril

salut

tu peux connecter les 2 pcs via un cable réseau croisé si tu ne possèdes pas de switch, tu configures les pc comme si c'était un réseau classique , tu autorises le partage réseau sur le disque esclave . Cette solution sert surtout pour effectuer des backup rapide, nouvel installation etc...

il y a bien sur d'autre solution ...

Pour en prendre le contrôle à distance tu installes VNC (https://www.realvnc.com/en/

sur l'esclave : vnc server et sur le maitre vnc viewer

Cdt

Cyril
0
elporo Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci a vous deux
Logmein pas reussi a le faire marcher plus d'un jour mais il avait l'air bien.
Mais VNC marche super.
0
bayejunior Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment connaitre l'adress ip de tes contact msn merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elporo Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Eu moi je ne sais pas.
Je leur donne le logiciel "ip2" et il me la donne.
0