Disparition des menu sous word 2008

Résolu/Fermé
Luc - 13 mars 2013 à 11:12
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 janv. 2014 à 18:27
Bonjour,


Je travaille beaucoup avec word2008.
Il m'arrive un truc étrange, dont je ne parviens pas à sortir.
Les fichiers word s'ouvrent sans l'entête habituelle des barres d'outils de mise en forme, standard, etc. A la place, j'ai une ligne "éléments de documents, tableaux rapides, graphiques...".
Pourtant, via menu affichage, les options affichage/barres d'outils/standard sont bien cochées, mais n'apparaissent pas.
Pour les faire apparaitre, je dois les décocher, les recocher, redécocher, et rerecocher...

mais cela ne se maintient pas quand j'ouvre un autre fichier : je dois tout refaire...

QUelqu'un peut m'aider ?
Merci

Luc
A voir également:

2 réponses

Trouvé la solution...

Il suffit de cliquer sur le bouton ovale en haut à droite de la page... c'est lui qui active et désactive l'affichage des barres d'outils
0
Pour ma part avec Word 2008 pour mac le bouton ovale a disparu et je n'ai plus le menu affichage! A l'aide
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 4/01/2014 à 18:28
vartouhie :
Pour ma part avec Word 2008 pour mac le bouton ovale a disparu et je n'ai plus le menu affichage !


Est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? En particulier la version de Mac OS X et le niveau de mise à jour d'Office 2008 peuvent avoir une importance sur les emplacements à contrôler...

Le "bouton ovale" (aussi désigné comme "bouton tic-tac") est dans la barre de titre du document. Il aurait disparu, chez toi ? C'est a priori curieux car il fait normalement partie de Mac OS X (et Office ne fait que l'intégrer).

Tu dis ne plus disposer du menu "Affichage", ce qui laisse supposer quelques soucis de personnalisation des menus et outils. Autant tout remettre à plat en allant dans les fichiers de préférences pour y faire du ménage. Tu vas dans ~/Bibliothèque/Preferences et tu supprimes les fichiers de préférences liés à Word, ainsi que le fichier "Normal.dotm" qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs


Rappel : dans les chemins d'accès, la tilde ~ symbolise le compte utilisateur courant, la "petite maison"...


Bonjour chez vous !
Bernard
0