Transformer l'ecran en anaglyph

Résolu/Fermé
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 13 mars 2013 à 10:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 mars 2013 à 10:45
Bonjour,
je m'excuse si je me suis tromper d'endroits pour poster cette question
je voudrais savoir si il est possible de configurais l'écran l'ordinateur en anaglyphe (3d) bleu et rouge
par un programme (gratuit de préférence) ou alors dans la configuration du PC s'il vous plait


A voir également:

5 réponses

jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
13 mars 2013 à 14:43
ou peut-être une application même si il et pas officiel ^^ quelque chose qui fais mettre le bureau en 3d anaglyphe R/B s'il vous plait =)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 13/03/2013 à 14:58
Bonjour
De quel logiciel photo disposes-tu ?
https://openclassrooms.com/fr/courses
Utilise gimp si tu l'as sur ton ordi

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
13 mars 2013 à 17:24
excusez-moi ce n'est pas pour les photos je recherche je mais pour l'écrans de l'ordinateur entièrement ^^
sinon hors-sujet pour les photos j'ai
- gimp
- Anaglyph Maker
- Z-anaglyphe
- Stereophotomaker
- AnaBuilder
voilà enfin il sont pas installer mais j'ai les .exe a part anaglyph marker j'ai inster je trouve basic mais il donne ce que je cherché avant :)
0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
13 mars 2013 à 18:20
excuse-moi j'ai du mal expliquer ce que je recherche je voudrais hmmm...
voilà des exemple
exemple 1: j'exécute le programme je mes lunette 3d et ouvre une vidéo sa la mette 3d
exemple 2: j'exécute le programme je mes lunette 3d et j'ouvre un jeu billard sa met en 3d
exemple 3: j'exécute le programme je mes lunette 3d et j'ouvre le menu démarrer les icone sont en 3d

voilà excuse moi encorre =)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 13/03/2013 à 18:22
Ok,désolé mais là je n'en sais rien.Cela dépasse mes compétences
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/03/2013 à 18:58
Bonjour.

Faut pas rêver, si vos vidéos, jeux, . . ., ne sont pas réalisés avec la technique anaglyphe ceux-ci seront toujours en 2D.

Voyez ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe

Si c'était aussi simple, nous aurions tous des écrans 3D.

Bonne soirée.
0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
13 mars 2013 à 19:31
je vous re-merci vôtre réponse
mais comme j'ai déjà un programme qui permettez changer la couleur du bureau (et application ouvert enfin modifier la couleur l'écrans) et qu'il et possible de créer c'est propre vidéo et photos en anaglyphe
il suffirais un programmeur arrive a créer un programme qui permet faire "un bug" où l'écrans ce dédouble en 2 parti une qui serais un en bleu cyan et l'autre en rouge un genre de filtre transparent je suis plus de certain c'est possible et suis sûrement pas le seul a y avoir penser
merci quand même mais je vais encore attendre d'autre réponse
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 mars 2013 à 21:38
Exploitez ces deux documents, et peut-être comprendrez vous qu'il ne suffit pas d'afficher deux images décalées et colorées pour pouvoir visualiser du 3D :

http://www.photo-stereo.com/anaglyphes-photographie-relief.html

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Et si vous avez le courage de creuser le sujet voyez ici :
https://www.google.fr/search?q=prise+de+vue+Anaglyphe+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
13 mars 2013 à 22:30
"Le principe de la synthèse soustractive

Un anaglyphe est une image stéréoscopique composée de deux vues superposées légèrement décalées. Les deux vues sont de couleurs complémentaires, généralement la vue gauche en rouge et la droite en cyan. La vision en relief est restituée par le port de lunettes bicolores : le filtre rouge pour l'oeil gauche et le filtre cyan pour l'oeil droit.

Le principe de l'anaglyphe réside dans le fait que certaines couleurs sont invisibles à travers un filtre coloré donné : c'est le principe de la synthèse soustractive. Le filtre rouge du verre gauche de la lunette rend sombre l'image cyan, si bien que l'oeil gauche ne perçoit qu'elle, et rend claire l'image rouge, qui disparait. L'effet est inverse pour l'oeil droit et le filtre cyan. Le cerveau recompose alors le relief à partir des points communs de ces deux images superposées.

Selon la règle des complémentaires, on pourrait aussi utiliser des lunettes jaune/bleue ou rose/vert mais la combinaison rouge/cyan est celle qui donne le maximum de contraste et donc de lecture du relief.

La qualité des filtres est indispensable pour éviter l'apparition des images fantômes. Celles-ci apparaissent si, par exemple, le filtre rouge laisse passer un peu du rouge de l'image du fait de sa mauvaise qualité ; nous aurons alors l'impression de voir des éléments en rouge en double et en décalé, les éléments rouge à gauche sur l'image, normalement destinés à la vue par l'oeil de droite, parvenant également à l'oeil de gauche.

Les anaglyphes sont en noir et blanc. On peut cependant réaliser des anaglyphes couleur mais le rendu des couleurs est souvent décevant. Les couleurs sont soit pâles, soit désaturées, rendant l'ensemble souvent terne : le rouge tend vers le marron, le bleu vers le violet, le jaune vers le vert vif... Que reste-t-il d'un beau ciel bleu avec quelques nuages blancs en pompon en vue anaglyphe? Du relief mais pas ce bleu azur à cause de la perte d'intensité colorée. C'est sans doute sur ce point, celui des couleurs, que l'anaglyphe atteint ses limites."

excusez moi encore une fois mais je dois pas tout comprendre je lis ce que vous m'avez donnez "Un anaglyphe est une image stéréoscopique composée de deux vues superposées légèrement décalées. Les deux vues sont de couleurs complémentaires, généralement la vue gauche en rouge et la droite en cyan. La vision en relief est restituée par le port de lunettes bicolores : le filtre rouge pour l'oeil gauche et le filtre cyan pour l'oeil droit.
" et comme c'est marquer un anaglyphe et deux fois la même images décaler don l'image de gauche et en rouge et lui droite en cyan si je me trompe expliquer moi s'il vous plait cars partout ou je lis le système anaglyphe je lis toujours la même chose merci vos réponse ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 mars 2013 à 10:45
Pas la peine de faire du copier-coller de ce document : http://www.photo-stereo.com/anaglyphes-photographie-relief.html


Vous avez écrit : " et comme c'est marquer un anaglyphe et deux fois la même images décaler don l'image de gauche et en rouge et lui droite en cyan "
FAUX.
C'est n'est pas ce qui est écrit.
Dans le document est écrit : "Un anaglyphe est une image stéréoscopique composée de deux vues superposées légèrement décalées"

Ce n'est pas du tout la même chose.
0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
13 mars 2013 à 22:46
ce que je demande plus précisément c'est un programme qui permet de mettre un filtre transparent qui fais mon bureau (et tout ce que je fais dessus) qui sépare en deux images décalé de quelque centimètre une image rouge l'autre image cyan sa dois bien être possible vu on peut créer des images transparent comme quand on clique sur le bureau dans un coin et on déplace la souri sa fais un carré bleu transparent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 mars 2013 à 23:39
Bonsoir,

Je suis assez amateur d'anaglyphes et sur un des liens de Antipolis il y a de mes images ce qui tendrait à laisser penser qu'elles apparaissent de temps en temps....
Brefffffffle, nous ne sommes pas ici pour parler de ça mais de réalité.
Les copiés/collés et autres explications en reviennent toujours au fait qu'il faille deux images de deux couches (une rouge et une cyan) et que ces deux images ne soient pas prisent sous le même angle (on ne va pas non plus partir dans les explications des écarts, des angles et la règle des trentièmes). Tous ce qui est pseudo-anaglyphe sortant d'un traitement d'image à partir d'une image unique est de ce fait faussé dès le départ: un seul angle de prise de vue alors qu'il faut deux prises de vue (une droite et une gauche pas vraiment le cas d'un écran) ou mieux encore une seule prise de vue soit avec deux appareils ou un appareil bi-objectif...
Pas réalisable sur un écran, pas non plus de logiciel pour le faire et pas de réglages prévus.
Maintenant tu peux toujours essayer de bidouiller à ton idée mais la seule façon de pouvoir obtenir ce résultat est de faire le bon montage avec deux images différentes, te les mettre en fond d'écran et prier le bon Dieu pour que ça ressemble à quelque chose...

Les intervenants ont pris soin de répondre avec gentillesse et un maximum d'explications à une question dépourvue de sens commun pour un "connaisseur" comme tu semblerait vouloir le laisser penser.
Ce n'est pas faisable (sauf en fond d'écran) alors il te faut te faire une raison: ou tu inventes un système et je suis ton premier client ou tu laisses tomber. Ici tout a été dit...

Cordialement.

Luke.

0
jubra31 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
14 mars 2013 à 01:34
"et que ces deux images ne soient pas prisent sous le même angle "
je te re-merci c'est c'est détail qui me manquer et que les précèdent mon pas dis si j'ai bien comprit il faut pas une image comme il le dise sur les site mais deux images a deux endrois différent donc c'est pu des image décaler je te re-merci t'es explication luke

aurevoir a vous et merci m'avoir répondu
0