A voir également:
- Configuration de mon ip wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mon ip local - Guide
1 réponse
Salut.
Clic droit sur la connexion (wifi ou Ethernet) en bas à droite sur la barre des taches : Ouvrir le centre partage et réseau
Clic sur Réseau localou Connexion au réseau localsur la droite de la fenêtre (En couleur bleu)
Sur la fenetre qui s'ouvre : Propriétés
Sur la fenetre qui s'ouvre encore : double clic sur
Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Coche les onglets Utiliser l'adresse ip suivante
Tu renseignes ton @ip. (Si tu ne connais pas la passerelle, le mask etc --> tape cmd dans la barre de recherche du menu démarrer, puis entrée. Dans la console qui s'ouvre tape ipconfig et la tu auras des infos)
Idem pour le serveur DNS , (si c'est chez toi, c'est la même adresse que la passerelle, à savoir l'@ip de ta box...)
Et normalement, c'est tout bon.
Clic droit sur la connexion (wifi ou Ethernet) en bas à droite sur la barre des taches : Ouvrir le centre partage et réseau
Clic sur Réseau localou Connexion au réseau localsur la droite de la fenêtre (En couleur bleu)
Sur la fenetre qui s'ouvre : Propriétés
Sur la fenetre qui s'ouvre encore : double clic sur
Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Coche les onglets Utiliser l'adresse ip suivante
Tu renseignes ton @ip. (Si tu ne connais pas la passerelle, le mask etc --> tape cmd dans la barre de recherche du menu démarrer, puis entrée. Dans la console qui s'ouvre tape ipconfig et la tu auras des infos)
Idem pour le serveur DNS , (si c'est chez toi, c'est la même adresse que la passerelle, à savoir l'@ip de ta box...)
Et normalement, c'est tout bon.
+1
De toute façon, mettre une ip fixe ne sert qu'à cacher un problème sous-jacent
Faudrait déjà savoir de quoi on parle, quel type de connexion, quelle "box" etc etc ...
Poser des questions avant de résoudre, sinon c'est de la divination plus de l'infor...matique :-)