Ouvrir un fichier pps avec xubuntu

Résolu/Fermé
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 12 mars 2013 à 22:30
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 13 mars 2013 à 22:27
Bonsoir

j'ai reçu un fichier pps en pièce jointe , or xubuntu ne l'ouvre pas , comment puis je faire.

Si vous pouviez être très didactique , ça serait bien . Je suis passé sous xubuntu il y a peu ,avec les logiciels installés , ça marche très bien , ensuite , les tutos sont d'une incroyable complexité.

Merci , et bonne soirée.



A voir également:

4 réponses

patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
13 mars 2013 à 12:23
Merci pour ta réponse aussi rapide.

je connaissais open office , mais pas libre office, avant de te répondre j'ai voulu comprendre les différences.

Mis à part les différences liées au statut " commercial" des deux versions qui me feraient préférer libre office à openoffice , il semble que mes amis disposant de office de windows auraient plus de facilité à lire les vieilles versions de openoffice que libre office.
Qu'en est il?

Pour le moment.

j'ai téléchargé libre office , puis libre office langage, puis libre office aide.

j'ai extrait tout ça, c'est maintenant dans le gestionnaire de fichier, mais ,je ne sais pas comment faire pour installer tout ça sur l'ordinateur.

je pense qu'il faut afficher un terminal , mais, je ne sais pas quoi taper pour installer libre office.

Merci pour vos lumières

Bonne journée à toutes et à tous

Bernard
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 mars 2013 à 12:47
Mis à part les différences liées au statut " commercial" des deux versions qui me feraient préférer libre office à openoffice , il semble que mes amis disposant de office de windows auraient plus de facilité à lire les vieilles versions de openoffice que libre office.
Qu'en est il?


Bonne question, je ne peut pas vraiment te répondre la dessus.


Sinon, pour l'installation, c'est pas pour rien que je te demandais si tu savais installer un logiciel sous linux, tu est en train de te compliquer la vie, comme le font beaucoup de débutant. ;-)

Il suffit d'ouvrir la logithèque ubuntu, de chercher libre office et de l'installer.

Sous linux, sauf rares exceptions, on passe toujours par ce genre de logiciel pour installer les programmes, c'est plus simple, plus rapide et plus sur.

Je te conseil de potasser un peu la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Et plus généralement :

http://doc.ubuntu-fr.org/
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
13 mars 2013 à 19:05
Merci ça marche , j'avais potassé la doc que tu mentionnes ,mais je ne connaissais pas libreoffice.

En ouvrant la logithèque ubuntu , je ne trouvais pas openoffice , ni libreoffice dans les logiciels de bureautique proposés et je ne cherchais dans la fenêtre en haut à droite que openoffice, ce qui ne donnait rien.

j'ai perdu un peu de temps en ne chargeant que write et calc , ces deux logiciels ne permettent pas à eux seuls d'ouvrir les fichiers pps, en chargeant toute la suite, ça marche.

Merci , bonne soirée , j'essaierai ce soir de faire un résumé très clair et très détaillé de la procédure.

Cette fois çi , je pense pouvoir maitriser xubuntu et le conseiller aux copains , Il y a quelques années le conseil régionnal d'auvergne avait envoyé un cd de linux pour que tous les collèges d'auvergnes l'installent .

ça avait été un flop total , mais , il est vrai que quand on n'est pas un passionné en informatique , ça n'est pas très évident de quitter windows pour linux.

A bientôt

Bernard
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 mars 2013 à 19:08
content d'avoir été utile.

Pour la transition à linux, c'est surtout une question de formation (en 2, je peut apprendre les bases de linux pour qu'un néophyte sois opérationnel dessus) et de changement d'habitude.

Une fois qu'on à vu les quelques différences avec windows (notamment la logithèque), on prend ses marques assez vite.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 mars 2013 à 22:32
Salut

Pour ouvrir ce fichier, il te faut un lecteur de PDF.

Je te conseil celui de libreoffice, et ça te permettra d'avoir une suite bureautique complète sur ton système.

Sais tu comment installer des logiciel sous linux ?
-1
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
13 mars 2013 à 22:27
Résumé de la solution

Pour pouvoir ouvrir un fichier pps sur xubuntu, une solution consiste à installer libreoffice

Pour installer libreoffice, cliquer tout en haut à gauche de l'écran sur la toute petite souris.

On voit apparaître toute une liste

Navigateur web
client de messagerie
gestionnaire de paramètres
.
.
.
Logithèque ubuntu
.
.
il faut cliquer sur "Logithèque ubuntu"

apparaît alors une fenêtre assez grande avec en haut , à droite une petite fenêtre avec un index clignotant

taper libreoffice dans cette petite fenêtre, puis cliquer sur la loupe qui se trouve devant ce qu'on vient de taper

On voit alors apparaître tout un tas de libreoffice: libreoffice math, libreoffice draw.....jusqu'à libre office

cliquer sur ce libre office , toute une bande se met en bleu, avec une fenêtre en bas à droite de cette bande avec installer.

Cliquer sur installer
une fenêtre s'ouvre alors pour demander de taper son mot de passe
taper son mot de passe , puis sur s'authentifier

L'installation démarre

quand l'installation est terminée ,le installer est remplacé par supprimer, à ne pas faire bien entendu.

Normalement le fichier pps s'ouvre maintenant sans problème

Bon c'est pas intello mon truc ,plutôt step by step comme diraient les britsh ,mais si ça peut aider au développement de linux en général et de xubuntu ,je serai le plus heureux des hommes

Bernard
-1