Creer un tunnel SSH

Fermé
ramoramo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 21:51
ramoramo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 23:34
Bonjour à tous !
j'aurais besoin de créer un tunnel SSH pour contourner un filtrage internet
je suis un geek débrouillard en général mais j'avoue que j'ai qd meme du mal avec les réseau..
alors j'ai lu qu'il me fallait donc un serveur sur le quel j'installe le ssh, puis que je configure et tout le tralala
mon FAI est bouygues, et j'ai donc une bbox sur la quelle j'ai branché des CPL, pour fournir internet a un routeur belkin surf+ n300, pour que je puisse m'y connecter en wifi, (je suis trop loin de la bbox..)
j'ai lu que l'on pouvait utiliser son routeur en tant que serveur.. et dans les réglages du belkin j'ai trouvé ca :
Pare-Feu > Serveurs Virtuels

Cette fonction vous permet d'acheminer, via le routeur et vers votre réseau interne, les appels externes (Internet) de services tels qu'un serveur Web (port 80), un serveur FTP (port 21) ou d'autres applications. Plus d'infos

alors est ce que je peux m'en servir en tant que serveur et point d'acces ?

comment puis je faire pour créer ce serveur ? on m'a aussi conseillé un raspberry pi donc sous linux.. mais avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerais d'abord savoir comment je dois proceder :D

merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

ramoramo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 23:34
un petit up ? :(
0