[Application]creer des menus du genre Word, Excell,Sibelius etc.

Résolu/Fermé
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 12 mars 2013 à 20:27
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 14 mars 2013 à 13:54
Bonjour,

Je débute en programmation et j'ai vu des menus assez interressant pour application du genre de Word, excel, bref les menus où on peut cliquer et il s'affiche en onglet.
J'ai parcouru java qui propose des menu juste avec JMenuBar(), JMenu, JMenuItem mais ça pas réussi à faire le genre que je m'attend.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur le language qui permet de faire de tels menu et un bon tutoriel?
Merci d'avance pour vos réponses, je souhaite progresser en programmation avec ce nouveau aspect d'application.


A voir également:

5 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 13/03/2013 à 14:30
Bonjour, juste un commentaire pas une réponse;
Tout ça c'est du custom/astuces et n'est pas dans la doc de msdn vous pouvez vous tourner vers le site codeproject qui référence un grand nombre de code etc sur les fenêtres et controls custom. Cherchez "non client area", "transparent form background" etc. Pouvez aussi créer une fenêtre sans barre de titre et en créer une vous même ainsi que les onglets (créer vos propres controls) mais bon jetez un oeil sur codeproject et stackoverflow ça vous fera peut-être gagner du temps. Pour le language essayez le C Sharp vous permettra d'arriver à vos fins avec moins de difficultés je pense.
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
13 mars 2013 à 15:09
Merci, je vais jetter un coup d'oeil sur ces site
0