Après une partition windows 7, plus d'accès au disque dur MAC !

Fermé
Jackie-Tokyo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 18:50
Bonjour,

(j'ai un MacBook Pro OS X, i5)

j'ai un énorme problème. Vous allez peut-être trouver ça "bête" mais je vous explique: je suis allée acheter une imprimante, j'ai demandé au vendeur si elle était compatible avec Mac OS X, il m'a répondu que oui. Le soucis c'est qu'elle est compatible avec les versions 10.6 et 10.7 de Mac, et moi j'ai la version 10.8... Vu que la boîte était ouverte, le vendeur n'a pas voulu me la rembourser. J'ai alors (oui juste pour ça) crée UNE PARTITION WINDOWS 7 sur mon Mac via BOOT CAMP.

Pour ce faire j'ai suivi une vidéo sur youtube, qui montrait chaque étape. J'ai tout suivi correctement MAIS JE N'ARRIVE PLUS A RETOURNER SUR LE DISQUE DUR MAC!!!!
Chaque fois que je redémarre mon MacBook, il ouvre Windows et IMPOSSIBLE de retourner sur mac ou d'avoir (ou même voir) mes fichiers, mes travaux (mes effets personnels)... !

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité (assez rapidement s'il vous plait) de m'aider car je suis en supérieur, c'est bientôt les examens, mes travaux et toutes mes affaires importantes sont sur mon disque dur mac. Je suis vraiment dans le caca si vous voyez ce que je veux dire.

(j'ai foutu mon mac en l'air :( poisse! Tout ça pour une imprimante...)

MERCI D'AVANCE!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:23
Bonjour,

Démarrez le Mac en gardant la touche X enfoncée, ou en gardant la touche alt enfoncée.

Quand le Mac aura démarré sous Mac OS 10, allez dans Préférences système / Démarrage pour lui indiquer le volume de démarrage.

Cela étant dit, toutes les imprimantes actuelles sont compatibles avec OS 10.8 et cela sans avoir à installer de pilotes particuliers.
OS 10.8 se charge d'installer ce qu'il faut au cas ou il en aurait besoin.
Donc si une imprimante est annoncée compatible avec 10.6 et 10.7, elle est forcément compatible avec 10.8.
Vous la connectez au Mac, vous la mettez en route, et vous allez dans les Préférences système / Imprimantes et scanners, vous la désignez comme votre imprimante par défaut. Point.

Si cette imprimante fait office de scanner, là également OS 10.8 saura faire avec Aperçu ou autres sans pilotes. Mais en ce cas, il sera parfois mieux de mettre en place le logiciel qui lui est dédié. Ce type de logiciel se télécharge gratuitement sur le site du constructeur. (Canon, Epson, HP etc...)

Bonne soirée
1
Jackie-Tokyo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 18:43
Merci beaucoup pour votre rapide réponse!
Et surtout pour son efficacité !

Franchement merci!

Et pour l'imprimante, j'ai suivi le guide d'installation jusqu'au moment où il précisait d'insérer le cd d'installation. Celui-ci a ouvert une fenêtre en disant (je ne sais plus exactement) qu'il était impossible d'installer cette imprimante sur ce mac en raison d'incompatibilité.
C'est pour cela que tout s'est déroulé ainsi.

Merci encore! Et bonne soirée ;) !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:50
Pour ma part, je ne prend même pas la peine de sortir de leurs emballages les CD livrés avec les imprimantes ... ils sont toujours obsolètes lorsque l'imprimante est vendue et rarement adaptés au Mac :))
0