Photos quelle taille?

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 5 mars 2007 à 16:19
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 8 mars 2007 à 12:40
bonjour mes 700 photos d'enfance et + tard proviennent de petites photos d'il y a 60 ans , de photos classiques plus récentes ( admettons le 10/15 voire + de type photos scolaires et de diapos le tout scanné 1 par 1 sau les diapos 3 par 3 quand tout va bien - ce qui ne va pas c'est que je me retrouve avec des photos de toutes tailles qui gâchent mon diaporama ........ qqn sait-il ?? à+++++ ou connait il un logiciel intelligent pour mettre un peu d'harmonie - je ne parle pas du classement ensuite , l'enfer ( pour moi -) merci
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
6 mars 2007 à 14:18
Bonjour,

Le plus simple aurait été de définir des dimensions équivalentes lors des opérations de scannage.

Cependant, il existe des solutions pour redimensionner les images. Une à une ou par lot.
Note toutefois que si le fait de réduire les dimensions d'images ne pose pas trop de problèmes, l'agrandissement, surtout s'il est important, abîme ces images, que les pixels qui vont être ajoutés vont se voir, vont créer un effet d'escalier par exemple.

Lorsque je dois appliquer des traitements à plusieurs images, je le fais avec GraphicConverter.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 mars 2007 à 13:44
merci à toi et bonjour effectivement il aurait fallu ... et je vois venir l'obligation de tt reprendre au scan sais tu d'ailleurs ce qu'il convient de définir pour harmoniser du petit du moyen et ...du grand !! j'ai un agfa e50 ( ancien mais me semble toujours très complet ) le tout étant destiné à un cd pour la famille ------------à+++++++
0
je veux une photo 300 dpi de taille 70/50 cm dune plage et dune meuf!!!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 mars 2007 à 01:55
Tu n'es peut-être pas obligée de rescanner tout ça.

Les photos “trop grandes” peuvent être réduites sans trop de dommages.
Pour les autres, ça dépend de la résolution que tu as sélectionnée lors du scannage.
Si tu en as choisi une élévée (1200 dpi, par exemple), tu pourras les agrandir, pas trop quand-même.
Teste.

Et puis tu peux trouver une astuce qui donnera l'impression de réduire les écarts dans ton diaporama.
Par exemple, sur chaque page, crée un bloc d'une taille légèrement plus grande que celle de la photo la plus grande et avec un fond coloré neutre.
Dépose ensuite chaque image au centre de ce bloc.
Teste.

+ Tu le fais avec quoi le diaporama ?
Peux-tu aller à la ligne de temps en temps (-;
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mars 2007 à 12:40
bonjour et merci à toi
je n'ai pas compris ce que c'est que créer un bloc avec fond neutre

j'ai scanné en 300 ou 600 car au delà cela m'a semblé lourd et long

il n'empêche que certaines photos très petites ( identité par exemple moins les oeillets!!retirés en détourage ) apparaissent superbement en lecture plein écran !!qu'ai-je fait de spécial ?
scanner canon lide 30 et aujourd'hui agfa e50 ( plus développé et donc complexe )

' la lanterne magique ' devrait être mon logiciel d'appli images + musique

au début je controlais avec préférences systême+bureau etc comme pour choisir un fond d'écran ----- à++++++
0