Partage de disque (ethernet)

Fermé
Ykar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 14:52
 fallogo - 9 mars 2007 à 00:08
Bonjour,

J'ai un G5 avec 2 disques durs (physiques) un disque "systeme & softs" et un disque "fichiers". (OS X 10.3.9)

J'ai un MacBook (OS X 10.3.9)

Les 2 sont reliés a un routeur via ethernet afin de partager l'accés au web et un imprimante.

J'aimerai partager le disque dur "fichiers" du G5 afin de pouvoir y accéder depuis le macbook (lecture et ecriture)

sur le G5 j'ai activé le "partage de fichiers" dans les préférences, J'ai été voir les "propriétés" du disque "fichiers" j'ai essayé d'activer l'accés en lecture/ecriture mais il faut choisir avec qui partager dans une liste et je ne vois pas quoi choisir (admin, system, nobody ...etc.)

bref, ça ne fonctionne pas, depuis le macbook, quand je fais "se connecter..." la seule chose que je puisse atteindre c'est le dossier "dossier partagé" du g5.

Vous auriez une idée pour m'aider ?

merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

g utilisé la méthode suivante aussi bien pour le transfer des fichiers entre 2 mac que pour le partage de disque entre un pc et un mac.

1)commence par aller sur preferences reseau (cliquer sur la pomme bleue de l'écran en haut à gauche et selectionne configuration reseau)

2) sur la fenetre reseau qui se déroule, choisis nouvelle configuration et nomme cette nouvelle confiration (ex: partage de disque)

3)dans le cadre afficher,selectionne ethernet integré,une fenetre de configuration s'ouvrira)

4)dans cnfigurer ipv4 ,choisir manuelement

5) donne une nouvelle adresse ip au mac G5, semblable a celle que tu utilise dja sur ton macbook, en changeant juste les deniers chiffres pour eviter d'utiliser la meme adresse

6)le reste des données(router,masque reseau,seveur dns reste inchangés.

7) clique sur appliquer,et cette configuration va s'appliquer sur ton G5

8)redemarre le G5 pour que la configuration soit activée. connecte ton cable ethernet et attends quelques minutes.les groupes de travail connectés a ton macbook doivent apparaitrent.selectionne l'un deux et ton G5 va apparaitre.

9) clique sur connecter et le tour est joué.

NB:il te faudra peut etre le nom d'ulistateur sur ton G5 et le mot de passe.

C LONG MAIS CA MARCHE ATOUS LES COUPS

ENVOIE UN MAIL POUR DIRE MERCI

9)sur ton macbook ,ouvre ta fenetre de depart et selectionne reseau,

10

2
Pourquoi ne pas utiliser ftp ?
Personnellement, si j'ai besoin d'accerder a un poste distant, c'est ssh et ftp.
0