Réinstallation de windows 7

Fermé
Pose cafe - 12 mars 2013 à 11:11
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 12 mars 2013 à 13:05
Bonjour,
Suite à un plantage, j'ai essayé de réparer windows avec le CD windows, ça n'a rien donné, j'ai voulu réinstaller windows l'opération commence mais n'abouti pas un message me dit qu'il manque le pilote CD/DVD. Je ne comprend pas s'il manque le pilote, le CD ne devrait pas démarrer, de plus il me semble que le CD doit contenir ce genre de pilote.
Si vous avez rencontré ce problème comment l'avez vous resolu ?

Merci
Salutations



A voir également:

3 réponses

gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
12 mars 2013 à 11:22
Bonjour
je pense que ca vient du fait que l'installeur ne reconnait pas le controleur de ton disque dur, il faut aller dans le bios et rechercher dans la zone disque dur a mettre ahci en mode ide ou sata, si ca démarre tu pourras toujours installer windows, une fois installée, tu pourra rebasculer en ahci en ayant pris soin (eventuellement) d'installer le driver ahci
0
Merci Gehalfon
je vais abuser de ton savoir et te demander la procédure pour aller dans le bios et accéder a la rubrique DD ahci

salut
0
gehalfon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 6
Modifié par brupala le 12/03/2013 à 19:04
Ca dépend de la marque de ton ordinateur, c'est souvent, lorsqu'on démarre, la touche suppr ou F2 ou F9, F10
quelques fois on peut voir une petite ligne en anglais indiquant quelle touche.
Attention pour les modifications, il faut que tu repère ce que tu modifie pour pouvoir revenir en arrière au cas ou.

url supprimée par le modérateur
0