Mettre mon PC à jour pour les Jeux Video !
Capt'N Big
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je m'appel Quentin j'ai 24 ans et je passe la plus part de mon temps libre sur les Jeux Video (sur PC ou Xbox360) !
Le seul souci c'est que je n'y connais rien en informatique...
Alors voilà je vous explique rapidement mon souci, j'ai acheté un PC MEDION il y a un peu plus de 2 ans sur Cdiscount... (Ok MEDION et Cdicount déjà sa démarre mal) !
Le PC démarre plutôt bien, environ 2 minutes pour qu'il soit opérationnel, les pages internet s'ouvrent rapidement pas de souci à se niveau là, mais pour les jeux c'est une horreur...Je suis obligé de jouet en résolution très très basse sur n'importe quel jeux et encore là la majorité des jeux récent (TombRaider/Crysis3/DayZ/Wow...) rame à un point que c'est injouable :'(
Voici le descriptif rapide de mon PC MEDIOCRE oupss Medion pardon ;) :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Processeur : Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.55 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 46 °C
Carte mère : MEDIONPC MS-7728 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: E7728MLN.107
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 675.77 MHz
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique : Intel HD Graphics 1000 (GT1)
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 850 MHz
NVIDIA GeForce GT 545
Fréquence du GPU: 720 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.44 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
Disque dur : Disque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA III
Firmware: CC45
Numéro de série: 5YD2T46W
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 7271 heures
Disque dur Multiple Card Reader USB Device
Donc voilà la BÊTE !!!
J'aurais voulus savoir si quelqu'un pourrait me conseiller quelque trucs à changer afin que mon PC tourne un minimum bien sur les Jeux !
Je n'ai par contre pas retrouver le type d'Alim que j'ai...dsl...
J'ai un budget de 300/400€ environ pas bien plus non plus car je veux juste le remettre à jour histoire qui tienne un an pour avoir le temps de mettre quelque sous de côté et racheté une Machine de Guerre !!!
Merci à tous ceux qui ont se sont déjà arrété pour lire mon article et si quelque Âme Charitable voulait bien me filler un petit coup de pouce sa serait super !
A très vite j'espère ! :)
Capt'N Big.
Je m'appel Quentin j'ai 24 ans et je passe la plus part de mon temps libre sur les Jeux Video (sur PC ou Xbox360) !
Le seul souci c'est que je n'y connais rien en informatique...
Alors voilà je vous explique rapidement mon souci, j'ai acheté un PC MEDION il y a un peu plus de 2 ans sur Cdiscount... (Ok MEDION et Cdicount déjà sa démarre mal) !
Le PC démarre plutôt bien, environ 2 minutes pour qu'il soit opérationnel, les pages internet s'ouvrent rapidement pas de souci à se niveau là, mais pour les jeux c'est une horreur...Je suis obligé de jouet en résolution très très basse sur n'importe quel jeux et encore là la majorité des jeux récent (TombRaider/Crysis3/DayZ/Wow...) rame à un point que c'est injouable :'(
Voici le descriptif rapide de mon PC MEDIOCRE oupss Medion pardon ;) :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)?
Processeur : Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.55 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 46 °C
Carte mère : MEDIONPC MS-7728 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: E7728MLN.107
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 675.77 MHz
Carte Graphique : Intel HD Graphics 1000 (GT1)
Fréquence du GPU: 850 MHz
NVIDIA GeForce GT 545
Fréquence du GPU: 720 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.44 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
Disque dur : Disque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA III
Firmware: CC45
Numéro de série: 5YD2T46W
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 7271 heures
Disque dur Multiple Card Reader USB Device
Donc voilà la BÊTE !!!
J'aurais voulus savoir si quelqu'un pourrait me conseiller quelque trucs à changer afin que mon PC tourne un minimum bien sur les Jeux !
Je n'ai par contre pas retrouver le type d'Alim que j'ai...dsl...
J'ai un budget de 300/400€ environ pas bien plus non plus car je veux juste le remettre à jour histoire qui tienne un an pour avoir le temps de mettre quelque sous de côté et racheté une Machine de Guerre !!!
Merci à tous ceux qui ont se sont déjà arrété pour lire mon article et si quelque Âme Charitable voulait bien me filler un petit coup de pouce sa serait super !
A très vite j'espère ! :)
Capt'N Big.
A voir également:
- Mettre mon PC à jour pour les Jeux Video !
- Montage video gratuit pc - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
il serait important de savoir quelle est ton alim, c'est quel modèle ton pc ?
Au pire tu peux l'ouvrir et nous dire ce qui est marqué sur ton alim.
Ton pc globalement n'est pas trop mal, mais ta carte vidéo est à la ramasse.
Moi ce que je te conseillerais, c'est de changer ta carte vidéo et de garder tes sous pour changer ton pc plus tard. Mettre 400€ dedans, ça sera du gaspillage, surtout si tu comptes le changer d'ici un an.
Je te conseille du coup une radeon HD 7770 qui va te coûter environ 100€
https://www.materiel.net/produit/201207280003.html
il faut être sûr que tu disposes d'une alimentation 6 broches pour ta carte graphique.
Une idée qui me traverse l'esprit, il faudrait aussi s'assurer que la carte graphique utilisée pour tes jeux est bien ta GT 545, comme tu as un chipset graphique sur ton processeur, peut être que tes soucis viennent de là.
il serait important de savoir quelle est ton alim, c'est quel modèle ton pc ?
Au pire tu peux l'ouvrir et nous dire ce qui est marqué sur ton alim.
Ton pc globalement n'est pas trop mal, mais ta carte vidéo est à la ramasse.
Moi ce que je te conseillerais, c'est de changer ta carte vidéo et de garder tes sous pour changer ton pc plus tard. Mettre 400€ dedans, ça sera du gaspillage, surtout si tu comptes le changer d'ici un an.
Je te conseille du coup une radeon HD 7770 qui va te coûter environ 100€
https://www.materiel.net/produit/201207280003.html
il faut être sûr que tu disposes d'une alimentation 6 broches pour ta carte graphique.
Une idée qui me traverse l'esprit, il faudrait aussi s'assurer que la carte graphique utilisée pour tes jeux est bien ta GT 545, comme tu as un chipset graphique sur ton processeur, peut être que tes soucis viennent de là.
Normalement, le chipset graphique de intel et la carte graphique ne rentre pas en conflit (si le pc a été monté correctement). J'ai la même chose sur mon pc et les jeux se mettent automatiquement sur la carte graphique. Ce chipset graphique de intel est une sécurité en cas où la carte graphique déconne (si je ne me trompe pas, en tous cas c'est ce que j'ai lu). Après, le pc en lui même n'est pas mauvais, c'est juste la carte graphique qui est mauvaise. Donc, sit tu veux une bonne carte graphique de gamer prend toi celle-ci: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-geforce-gtx-660-dcii-2gd5,773267
Après, il faut savoir ton alimentation, minimum 400 watt (500 watt au mieux) pour pouvoir faire tourner le pc au complet: https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,alimentations,116,1,4,2
Ensuite, il faut que ta carte mère est ce type de port pci: https://newspaper.li/pci-express/
Et ton alimentation, l'actuelle ou celle que tu pourrais acheter doit avoir ce type de connexion pci: http://www.google.fr/...
Après, il faut savoir ton alimentation, minimum 400 watt (500 watt au mieux) pour pouvoir faire tourner le pc au complet: https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,alimentations,116,1,4,2
Ensuite, il faut que ta carte mère est ce type de port pci: https://newspaper.li/pci-express/
Et ton alimentation, l'actuelle ou celle que tu pourrais acheter doit avoir ce type de connexion pci: http://www.google.fr/...
Le chipset graphique intel, a été prévu pour un affichage standard (sur le bureau ou de l'internet), cela permet de diminuer la consommation inutile d'une grosse carte graphique qui n'est utile que dans les jeux.
Quand 2 puces (intel et CG a part) son dans un pc, elles se relaient selon l'application en cous =)
Quand 2 puces (intel et CG a part) son dans un pc, elles se relaient selon l'application en cous =)