Ecran de projection

dante86 Messages postés 2 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un vidéoprojecteur et je compte me fabrique mon ecran de projection moi même, le seul souci que j'ai c'est que je ne possede que la dimension de la largeur qui est de 120cm dc j'aimerai savoir quel calcule (simple de preference) je doi faire pour trouve la dimension de la longueur, sachant que c'est un format 16/9. Merci d'avance pour tous renseignements.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Si ce que vous appelez "largeur" est en réalité la "hauteur" de l'écran

Ratio "largeur/hauteur" du format = 16 / 9
Hauteur = 120 cm
Largeur = (120 / 9) x 16 = 213,3 cm

Bonne journée.
0
glandu Messages postés 25911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour si vous êtes limité en recul il est préférable de choisir votre modél de projo
et vous trouverez sur le web la table des distances pour chaque projo
perso je vous conseille si vous avez une installation fixe de l'installer inversé au plafond et ainsi vous aurez plus de marge avance recul et moins de bruit moins géné par le faiscau lumineux
si vous pouvez avoir le plus grand écran possible moi j'ai acheté un 2m en 16/9 pensez au cadre de l'écran en bande noire pour délimiter l'image c'est plus net
http://www.dilamp.com/l1/p278-Calculateur.html
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0