Calculer achats

Fermé
yiei Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 5 mars 2007 à 13:58
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 6 mars 2007 à 09:37
Bonjour tout le monde, je solicite votre aide pour un projet que j'ai en tete depuis un moment. Il semblera certainement facile pour certains mais ne l'est pas pour moi qui ne connait rien en programmation.

Ce que j'aurais voulu faire c'est un soft avec une interface graphique qui me permettrait de calculer à l'avance des achats.

en plus détaillé: il y aurait des boutons à coté d'articles ou alors l'article inscrit sur le bouton dans le programme avec un prix attaché pour chaque bouton. En cliquant sur ce bouton, une case m'afficherait la somme totale en ayant également une liste m'affichant les articles sélectionnés avec la possibilité d'en supprimer et par la meme occasion soustraire a la somme des prix.

Je ne vois pas comment serait il le plus simple de realiser ceci.
Merci

3 réponses

benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
5 mars 2007 à 14:39
C'est très vaste :)

Pour quelque chose de simple sans sauvegarde de fichier ou autre, une page HTML avec du javascript suffirait.

Ensuite pour faire un vrai soft executable, le nombre de langage et de méthodes sont très nombreux.

Il y a le C/C++, mais il demande un apprentissage important du langage lui même avant de songer à passer à de l'interface graphique.

En plus rapide il y a le Visual Basic, qui permet de dessiner les fenêtre facilement, mais il faut insérer le code ensuite. Le code VB est assez simple à appréhender, surtout dans le cas d'un programme avec juste des champs à remplir et des calculs simples.

Pour les tutoriaux, vous trouverez votre bonheur sur les moteurs de recherche, je n'ai pas d'adresse à portée.

Ben
0
yiei Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
5 mars 2007 à 20:27
Merci bcp, pour ce qui est du javascript, je peux trouver des codes tout fait ? ou presque ? SI oui, ou ...
Merci encore
0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
6 mars 2007 à 09:37
Du code tout fait je ne sais pas. Enfin ça existe peut être mais je n'ai pas d'adresse en tête.

Après pour les tutos il y en a un bon paquet sur internet. Souvents il demandent d'avoir un minimum de connaissance en HTML.

J'ai trouvé un tuto ici :

https://www.toutjavascript.com/savoir/savoir00.php3

et plus précisément ici :

https://www.toutjavascript.com/savoir/savoir06_1.php3

pour ce qui va vous intéresser, c'est à dire les formulaires. Le mieux est d'essayer de concevoir soi même pour apprendre à maitriser le langage, surtout que dans le cas de javascript c'est assez simple. Pour info le navigateur Firefox propose dans ses outils une "console javascript" qui détecte les erreurs de code et donne le numéro de la ligne fausse, cela permet de corriger plus vite les erreurs et surtout de les trouver.
0