Quel ordinateur choisir pour travailler sur Reason ?
Chichashubad
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valou615 Messages postés 65 Statut Membre -
Valou615 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a des paramètres techniques importants à vérifier sur un ordinateur portable destiné à travailler sur des logiciels de production musicale comme Reason ?
Merci d'avance.
J'aimerai savoir si il y a des paramètres techniques importants à vérifier sur un ordinateur portable destiné à travailler sur des logiciels de production musicale comme Reason ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Quel ordinateur choisir pour travailler sur Reason ?
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Reason - Télécharger - Édition & Montage
- Ordinateur qui rame - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour ce genre de logiciels, le meilleur serait un Apple avec Mac. Le problème c'est que ça coûte cher... Dans ce cas, tu peux aussi acheter un Toshiba (Satellite, c'est le mieux) et installer Mac OS X Moutain Lion (ici : https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/ dessus, qui coûte 18 € en téléchargement. En effet, les Toshiba sont les seuls PC supportant parfaitement Mac OS (mis à part les Apple, bien sûr)
pour ce genre de logiciels, le meilleur serait un Apple avec Mac. Le problème c'est que ça coûte cher... Dans ce cas, tu peux aussi acheter un Toshiba (Satellite, c'est le mieux) et installer Mac OS X Moutain Lion (ici : https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/ dessus, qui coûte 18 € en téléchargement. En effet, les Toshiba sont les seuls PC supportant parfaitement Mac OS (mis à part les Apple, bien sûr)
Bonjour,
C'est ce que je me disais mais je n'ai vraiment pas le budget pour acheter un mac.
Est-ce que n'importe quel Toshiba Satellite convient ?
L'installation de Mac OS n'est pas trop compliquée ?
Merci !
C'est ce que je me disais mais je n'ai vraiment pas le budget pour acheter un mac.
Est-ce que n'importe quel Toshiba Satellite convient ?
L'installation de Mac OS n'est pas trop compliquée ?
Merci !
Oui, il y a plusieurs modèles de Satellite, effectivement. Pour ma part, avant d'acheter un Mac (j'ai bien économisé ! ^^), je faisais avec le C855-1JN et ça allait. Quant à l'installation de l'OS, ce n'est pas bien compliqué, il y a une méthode toute simple expliquée via l'installateur ou le site d'Apple, et des vraistutos sur le net. Mais tu ne devrais pas en avoir besoin :) et voilà ! :)