Installation LINUX mandrake 9.1

fabianno -  
 foobar47 -
Bonjour à tous,

je travaille sur un pentium mmx 233 et je désire installer linux , j'ai formater tout mon pc , et je désire l'installer sur le c: .J'ai les 3 fichiers (j'ai téléchargé les 3 cd donc les 3 fichiers .iso et puis j'ai gravé en extrayant les fichiers avec winimage) .Bon jusque là tout va bien , pour l'installation j'ai crée une disquette de boot LINUX grace aux commandes :

d:\cd dosutils
d:\dosutils\rawrite
et j'ai crée ma disquette avec le fichier images\cdrom.img

j'ai donc,au redémarrage, l'écran graphique bleu de linux mandrake qui m'invite à faire enter au F1 , je fais enter pour installer linux .Il cherche les cd MAIS IL NE LES RECONNAIT JAMAIS , aucun des 3 cd n'est reconnu comme cd d'installation LINUX mandrake 9.1 .Est-ce normal , ou est ce un probleme de cd-rom , car il m'indique une erreur E/S lorque j'execute le boot au démarrage sur le CDrom

Merci d'avance ,ca m'éviterait de devoir encore aller chez le marchand pour peut etre une petite bétise

Bonne journée , fabianno
A voir également:

4 réponses

jerome

salut
j'ai eu le meme probleme que toi en utilisant winimage.
Sert toi plutot de nero pour graver directement tes iso sur cd(il convertira tout le meme en fichier).
Dans l'option iso tu fais open files (en bas a droite du soft) et tu choisis le fichier a graver et tout marchera sur des roulettes (c'est ce que j'ai fais et linux s'installe tres bien), et tu pourras booter directement a partir du cd pour l'install
Si tu as un probleme n'hesite pas
jerome
0
fabianno

Pourtant tous les fichiers necessaires ont bien été extraits , connais tu par hasard le nom du fichier d'installation, et est ce que le CD1 est le cd d'installation par défaut .Merci pour ta réponse
0
pouet

par pure curiosite, pourquoi ne fais tu pas l installation en demarrant sur le cdrom?
0
foobar47

Salut,
comme indiqué plus haut, tu devrais graver tes images iso avec nero.
Pour information, Linux ne s'installe pas sur le 'c:', ni sur le 'd:' !
Mais si tu as l'intention de l'installer, tu dois le savoir, non ?!?
;))
A+

Linux is like sex, it's better when it's free !!
0