Afficher que certaines catégories de ma base de donnée

killianwebmaster -  
 killianwebmaster -
Bonjour, je suis dn train de créer un site internet (en php,html,css) et j'ai une base de doonée nommé "monsite", dans cette base de donnée j'ai une table qui s'appelle "articles", et dans cette table, j'ai 5 champs, mais la seulement 1 nous intéresse et c'est celui qui s'appele "categorie" et c'est un varchar. Dans ce champs, il y a 3 possibilité (html,css et php). J'ai 3 pages php dans mon site, une html.php une autre php.php et une troisième css.php . j'aimerais que dans ma page html, il y ait que les articles de catégorie html, php que ce de la catégorie php... Coment je peux faire cela au niveau du code php.
Merci si quelqu'un pourrais m'aider.
Merci d'avoir lu et au revoir.
A voir également:

1 réponse

Babar-lhermite

Bonjour vous vous trompez si vous faites des tri avec PHP.

Quelle est votre base? Le langage des bases de données est le langage SQL.
Essayez Google avec ce terme: Requête SQL vous pouvez apprendre ce langage qui est un langage de bas niveau donc fort simple, c'est aussi le seul et unique langage qui permet d'utiliser les bases de données:
Afficher(avec tri et ordre si besoin), modifier, ajouter, supprimer etc... toutes les données de vos tables.

PHP intervient pour 'interfaçer' ou 'relier' même si ce 2ème terme est moins précis votre base vers l'affichage de la page(HTML).

PHP fonctionne sur le serveur tandis que l'affichage s'effectue par le navigateur du client donc sur l'ordinateur de celui ci. La base étant du côté serveur cela peut vous aider à comprendre l'intérêt de PHP.

Bon je suit simpa ce soir je vous mâche le travail:

https://www.google.fr/search?q=apprendre+SQL&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l'architecture 3 tiers (ou triparties) qui est le fondement des pages dynamiques(avec bases de données) sur Internet.

N'oubliez pas de passer sur un site tel que le site du zéro pour des exemples concrets et approfondir vos connaissances.
0
killianwebmaster

Merci beaucoup
0