Disque dur HS?

rosso -  
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur WD de 320 GO. Je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois et aujourd'hui je n'arrive plus à le lire ni à écrire dessus. Les symptômes sont les suivants:

1-seuls les dossiers et sous dossiers apparaissent au lancement, mais pas les fichiers.
2- Je suis obligé de forcer l'éjection du disque manuellement
3- si je veux tester de copier un fichier dedans, il me donne une erreur -36
4- si je veux par le biais d'utilitaire vérifier ou réparer il me dit : Vérification et réparation de la carte de partition pour « WD 3200BMV External Media »
Vérification de configuration requise
Problèmes rencontrés lors de la réparation de la carte de partition
Erreur : Informations requises indisponibles lors d'une recherche interne.
5- mêmes symptômes sur d'autres mac

Infos du disque:
Mac os étendu
respect des privilèges non
nbre dossier 210139
capac. 320Go
dispo 67 Go
Utilisés 252Go
nbre fichiers 982132

Merci à vous si vous pouvez m'aider à ce sujet...

A voir également:

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

il a eu un choc dans sa vie ce disque dur ou auv-cun jamais transporté ni rien ... car sa sent les secteurs defectueux sa ..
0
rosso

Bonjour, je me suis déplacé pas mal avec et il est possible qu'il ait subi des chocs car je ne le protégeais pas spécialement, mais aucune chute en mémoire. Le dd a 5 ans environ.

Si ce sont les secteurs défectueux, comment le voir?

cdt
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

5 ans sa commence a faire pour un disque dur ... eu sur windows les secteurs defectueux il ya HDTUNE
0