[Partitions] restaurer des images disques
britsch.alexandre@neuf.fr
Messages postés
24
Statut
Membre
-
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Statut Membre -
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Statut Membre -
L´objectif de ce post et des parvenir a archiver/restaurer une copie fidèle du HD d´un pc tournant sous Win 2000 pro.
Les partitions sur l´unique Hd sont organisées de la manière suivante :
c: Partition primaire, système, contient l´OS
Partition etendue :
d: Programmes installés
e: Données personnelles
f : Documents publics
/ Fin de la partition etendue
Le disque présent dans cette machine a une capacité de 40Go, le bios ne gère pas les disque de grande capacité.
Pour commencer, j´ai réalisé des images des 4 partitions en utilisant un LiveCd Linux, et Partimage. Ces images sont stockées sur un HD Usb.
J´ai ensuite recrée sur un autre disque dur de plus grande capacité les partitions d´origine, mais sans les formatter, y compris la partition étendue.
Apres restauration des images, j´ai tenté un boot plein d´espoir.
Et deception totale, windows commence son chargement, mais freeze avant de demarrer.
Le souci vient-il de la différence de taille entre mes disques ? de la partition étendue ? que faire par exemple de l´espace restant sur le nouveau disque ? formaté ? non formaté ? faut - il peut-étre étendre la partition étendue jusqu´au bout du disque ?
Et existe-t-il un logiciel bootable permettant d´archiver en une seule image les 4 partitions de mon disque ? ou au moins en une seule opération ?
Les partitions sur l´unique Hd sont organisées de la manière suivante :
c: Partition primaire, système, contient l´OS
Partition etendue :
d: Programmes installés
e: Données personnelles
f : Documents publics
/ Fin de la partition etendue
Le disque présent dans cette machine a une capacité de 40Go, le bios ne gère pas les disque de grande capacité.
Pour commencer, j´ai réalisé des images des 4 partitions en utilisant un LiveCd Linux, et Partimage. Ces images sont stockées sur un HD Usb.
J´ai ensuite recrée sur un autre disque dur de plus grande capacité les partitions d´origine, mais sans les formatter, y compris la partition étendue.
Apres restauration des images, j´ai tenté un boot plein d´espoir.
Et deception totale, windows commence son chargement, mais freeze avant de demarrer.
Le souci vient-il de la différence de taille entre mes disques ? de la partition étendue ? que faire par exemple de l´espace restant sur le nouveau disque ? formaté ? non formaté ? faut - il peut-étre étendre la partition étendue jusqu´au bout du disque ?
Et existe-t-il un logiciel bootable permettant d´archiver en une seule image les 4 partitions de mon disque ? ou au moins en une seule opération ?
A voir également:
- [Partitions] restaurer des images disques
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Des images - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Restaurer page google - Guide
3 réponses
Salut
Winhex Norton Ghost permettent de faire une image complète du disque.
Il faut ensuite restaurer le mbr et le secteur boot du disque avec la console de récupération de windows2000(fimbr, fixboot),ou bien en utisant winhex où avant la copie tu feras une sauvegarde du mbr et du secteur boot, puis après tu les restaureras.
Je te propose une solution plus simple Tu repartitionne ton nouveau disque et tu y installe dans c: Windows2000 et puis tu feras une copie du contenu du c: de l'autre disque y compris les répertoires système:
C:\Documents and Settings, C:\WINNT, C:\Program Files.
Winhex Norton Ghost permettent de faire une image complète du disque.
Il faut ensuite restaurer le mbr et le secteur boot du disque avec la console de récupération de windows2000(fimbr, fixboot),ou bien en utisant winhex où avant la copie tu feras une sauvegarde du mbr et du secteur boot, puis après tu les restaureras.
Je te propose une solution plus simple Tu repartitionne ton nouveau disque et tu y installe dans c: Windows2000 et puis tu feras une copie du contenu du c: de l'autre disque y compris les répertoires système:
C:\Documents and Settings, C:\WINNT, C:\Program Files.