Mon Windows ne reconnait plus certains perifs USB dont l'imprima

Fermé
mifa36 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 11 mars 2013 à 10:40
mifa36 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 11 mars 2013 à 11:40
Bonjour,

J'ai migré sur un DDur neuf le mois dernier avec Acronis
Depuis ça fait des caprices
En particulier il dit que certains périphériques USB n'ont pas bien fonctionné et il ne les reconnait plus
Entre eux mon imprimante
Quand je vais sur gestion des périphériques il me dit qu'il n'y a pas de pilotes pour ceux-là
J'ai essayé de les lui faire trouver mais je n'y arrive pas
On me dit dans les forums qu'il y a des fichiers cachés
Comment on les découvre ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 10:44
certains périphériques ne fonctionnent QUE si on a installé les drivers AVANT (imprimante par ex)
d'autres n'ont besoin de rien telles les clé USB
0
mifa36 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
11 mars 2013 à 10:59
Merci de ta réponse rapide
Les drivers y étaient
L'imprimante, un DDur externe et le reste des USB étaient reconnus
J'ai déjà réinstallé le driver de l'imprimante et il ne la reconnait quand même pas
J'ai l'impression que quelque part il y a une partie de Windows qui gère les périphériques qui a chopé un virus ou quelque chose comme ça
J'ai le CdD de Windows
Est-ce que en réinstallant Windows ça pourrait s'arranger ?
Je suppose que pour réinstaller Windows il suffit de remettre le CD et suivre ses indications
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 11:05
J'ai déjà réinstallé le driver de l'imprimante et il ne la reconnait quand même pas

Soit c'est pas pour le bon modèle ou pas pour la bonne version de windows
réinstaller est une solution radicale mais pas forcement nécessaire
0
mifa36 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
11 mars 2013 à 11:22
Avant et après avoir migré sur le nouveau DDur
ça marchait puis ça n'a plus marché
C'était le bon modèle et la bonne version de Windows
Est-ce que c'est délicat, compliqué ou long de réinstaller Windows ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 11:24
pas difficile mais compter 1 heure ou 2 suivant la machine
ensuite réinstaller les drivers et logiciels tiers
0
mifa36 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
11 mars 2013 à 11:40
J'ai aussi un CD de Firefox que je devrai réinstaller
Je suppose que les "drivers et les logiciels tiers" c'est celui-là plus tout ce que j'ai téléchargé dans le passé
Je suppose aussi que çia me permettrait de faire un tri des logiciels dont je ne me sers pas oue sont les
0