Mon Macbook pro se plante

Fermé
macmylaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 11 mars 2013 à 08:31
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 15 mars 2013 à 12:48
Bonjour à tous,
je viens de payer mon premier macbook pro, et je suis débutant dans son fonctionnement. Le problème que j'ai constaté est celui-ci: lorsque je démarre le mac, il se comporte très bien jusqu'à bien affiché son bureau et toutes ses applications. Mais lorsque je veux lancer une application, aucune d'elle ne réagit, même le Finder ne répond pas, le pointeur de la souris prend l'aspect d'un petit rond qui tourne avec plusieurs couleur,la machine est planté et aucune application fonctionne. je suis donc obligé de l'éteindre manuellement à chaux par le bouton démarrer. au deuxième allumage, même scénario. j'éteint pour la deuxième fois manuellement. Mais la troisième fois la machine s'allume sans problème et marche correctement.
C'est ce problème qui me dérange car ce phénomène se répète tout temps.

Merci d'avance pour une solution.



A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 mars 2013 à 09:21
Bonjour,

Redémarrez en pressant la touche "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
0
macmylaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 12:37
Bonjour pierrephoto,