Portable ne démarre plus après mise à jour
jerrylee
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
-
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
gros pépin avec mon vieux ACER 5105 AWMLi, ayant déposé mon presque neuf Toshiba pour réparation, je me suis résigné à ressortir l'ACER, mais le DD de ce dernier étant bien rempli et pour espérer l'accélerer un peu (car il était devenu très lent sur les jeux que je fait), je l'ai remis en version "sortie d'usine", c'était avant-hier soir, j'ai d'abord eu 105 mises à jour importantes qui ont necessité que je le laisse branché toute la nuit pour qu'elles se paramètrent lors de l'extinction, quand je suis retourné vers mon portable hier matin, ces dernières étaient terminées et j'ai pu le rallumer et l'utiliser toute la journée.
En fin de journée, ayant 5 nouvelles mises à jour à installer, je le laisse faire et le redémarre dès que la demande est faite et là, il allait jusqu'au son de démarrage puis l'écran devenait bleu avec de gros traits noirs un peu partout et redémarrait, ça m'à fait ça 5 fois et j'ai fini par le redémarrer en mode sans échec, à aller chercher le menu restauration et le restaurer au moment juste avant la dernière mise à jour, rien à faire ça faisait la même chose, j'ai donc refait une restauration à hier matin 7h30 et maintenant, non seulement ça continue, mais en plus, je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec, ça fait plusieures heures qu'il est bloqué sur la ligne de démarrage sans échec qui indique: \windows\systen32\drivers\crcdisk.sys.
Quelqu'un à une idée du problème ?
Quand j'ai pu le redémarrer les premières fois, j'avait un message d'erreur avec des chiffres mais aussi l'indication "bluescreen".
Quand je l'ai remis à l'état d'usine, les seules choses que j'ai installé sont l'antivirus de mon provider, IRFAN View, et VLC (lecteur vidéo).
D'avance, merci pour votre aide
PS) il vient de redémarrer mais toujours avec l'écran bleu et se redémarre sans cesse, je ne peux donc même plus le démarrer en mode sans échec (que ce soit avec ou sans prise en charge du réseau).
Autre info peut-être utile, la dernière fois ou j'ai réussi à le démarrer en mode sans échec, j'ai pu aller le programmer pour qu'il fasse une défragmentation du DD ainsi qu'une vérif avec réparation des érreur lors du prochain démarrage, choses qui se sont faites et c'est depuis ça qu'il ne démarre même plus en mode sans échec.
Bonne journée à toutes et tous.
gros pépin avec mon vieux ACER 5105 AWMLi, ayant déposé mon presque neuf Toshiba pour réparation, je me suis résigné à ressortir l'ACER, mais le DD de ce dernier étant bien rempli et pour espérer l'accélerer un peu (car il était devenu très lent sur les jeux que je fait), je l'ai remis en version "sortie d'usine", c'était avant-hier soir, j'ai d'abord eu 105 mises à jour importantes qui ont necessité que je le laisse branché toute la nuit pour qu'elles se paramètrent lors de l'extinction, quand je suis retourné vers mon portable hier matin, ces dernières étaient terminées et j'ai pu le rallumer et l'utiliser toute la journée.
En fin de journée, ayant 5 nouvelles mises à jour à installer, je le laisse faire et le redémarre dès que la demande est faite et là, il allait jusqu'au son de démarrage puis l'écran devenait bleu avec de gros traits noirs un peu partout et redémarrait, ça m'à fait ça 5 fois et j'ai fini par le redémarrer en mode sans échec, à aller chercher le menu restauration et le restaurer au moment juste avant la dernière mise à jour, rien à faire ça faisait la même chose, j'ai donc refait une restauration à hier matin 7h30 et maintenant, non seulement ça continue, mais en plus, je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec, ça fait plusieures heures qu'il est bloqué sur la ligne de démarrage sans échec qui indique: \windows\systen32\drivers\crcdisk.sys.
Quelqu'un à une idée du problème ?
Quand j'ai pu le redémarrer les premières fois, j'avait un message d'erreur avec des chiffres mais aussi l'indication "bluescreen".
Quand je l'ai remis à l'état d'usine, les seules choses que j'ai installé sont l'antivirus de mon provider, IRFAN View, et VLC (lecteur vidéo).
D'avance, merci pour votre aide
PS) il vient de redémarrer mais toujours avec l'écran bleu et se redémarre sans cesse, je ne peux donc même plus le démarrer en mode sans échec (que ce soit avec ou sans prise en charge du réseau).
Autre info peut-être utile, la dernière fois ou j'ai réussi à le démarrer en mode sans échec, j'ai pu aller le programmer pour qu'il fasse une défragmentation du DD ainsi qu'une vérif avec réparation des érreur lors du prochain démarrage, choses qui se sont faites et c'est depuis ça qu'il ne démarre même plus en mode sans échec.
Bonne journée à toutes et tous.
A voir également:
- Portable ne démarre plus après mise à jour
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce fil de dsiscussion vous apportera peut-être une aide bien qu'il date un peu,
Cordialement,
Abel ;-)
Ce fil de dsiscussion vous apportera peut-être une aide bien qu'il date un peu,
Cordialement,
Abel ;-)
J'ai causé trop vite, j'ai à peine fini d'écrire mon spitch ci-dessus, que j'ai entendu mon portable qui était en bas redémarrer et recommencer son cirque, alors après avoir refait quasiment toutes les manips décrites plus haut (sans toucher au boot et au "Realtek", j'ai réussi à le redémarrer et ai été direct le restaurer à l'été usine (j'avait réussi à le redémarrer et au bout de 5 minutes, il à recommencé à s'affoler), je vais maintenant le laisser tel qu'il est en n'autorisant aucune mise à jour pour voir si il se stabilise, mais je me suis souvenu que j'avait déjà eu un soucis de ce genre au début que je l'avait, ou il avait commencé à faire ça au moment ou la mise à jour Vista SP1 s'était effectuée, j'ai alors envoyé un mail à Microsoft qui m'ont renvoyé à leur tour un lien pour télécharger un driver qui avait résolu le problème, et c'est très c.n ce truc car non seulement ce fichier, je l'avait encore hier avant de faire la première restauration, mais en plus, quand je l'ai vu je me suis dit que je devrait p'tet le copier sur une clef USB au cas ou mes pépins recommençaient, chose que je n'ai pas fait et je m'en mrtd les doigts, enfin, bref, la suite dans quelques heures (ou maxi 2 jours), le temps de voir si tout se stabilise.
@+
@+
et tu a installer un antivirus avant ta première connexion !!!
suite a ta remisse d usine !!!
@ paslau35: comme indiqué lors du premîer message, oui, c'est la première chose que j'ai fait.
@+
c'est exactement la même chose que sur le lien qu'à transmis Abel, et comme à l'un des participants du-dit lien, mon portable à fini par redémarrer sans que je sache vraiment pourquoi et j'en ai profité pour le remettre à l'état d'usine, je fais juste la première série de misses à jour et après ça, plus rien, car on ne sait jamais.
En fait voici ce que j'ai fait, j'ai éssayé de mettre un CD-rom boutable (n'ayant pas celui de Vista, j'ai pris celui de mon XP Pro, mais ça ne voulait rien savoir, ça redémarrait sans arrêt en faisant des analyses de secteurs, et au bout de la 10ème fois, j'ai éssayé autre chose, dans le Bios, il y à dans l'ordre de démarrage en 1 le DD, en 2 le Lecteur DVD, en 3 rien et en 4, un truc nommé Realtek je sait plus quoi exactement, j'ai mis ce Realtek en 1, et bien entendu ça n'à rien donné, mais lorsque j'ai tout remis comme à l'origine, je me suis dit que j'allait éssayer de faire Alt+F10 pendant le redémarrage (en espérant tomber sur le e-recovery...) et là, il à commencé à charger normalement. alors j'en ai profité pour faire vite fait ce que j'avais à faire.
Merci à toutes/tous pour le coup de main.
@+