CSS Mail

Fermé
HaarlemOil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 00:50
HaarlemOil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 23:16
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à me présenter, je m'appelle Thierry, j'ai 24 ans et j'effectue un stage dans une boite australienne à Brisbane.

J'ai cherché sur les topics précédents sans trouver de réponse, c'est pourquoi je poste ma question :

J'aimerais intégrer une image (dimension : A4 environ 1634 X 2300 pixels je crois...) dans un mail, en CSS (type mail publicitaire).

J'ai déjà trouvé des "programmes" qui me convertissaient l'image puis me donnaient le code, type imgtocss, etc.... mais cela ne fonctionne que pour des images de petit format.

Auriez vous une solution ou une éventuelle idée à m'apporter s'il vous plait ?

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
11 mars 2013 à 11:45
Salut,
Pourquoi en CSS ? tu pourrais mettre l'image directement dans le corps du mail non ?
0
Babar-lhermite
11 mars 2013 à 19:41
Bonjour, je n'ai pas de réponse évidente pour ce que vous voulez.
En effet les newsletter dépendent énormément de la boîte qui le reçoit(service mail) et seront ou non affichées, indiquées en SPAM.

_Solution 1:L'astuce la plus simple sauf que ce n'est pas une vrai newsletter c'est d'utiliser un tableaui avec le programme Outlouk(qui ressemble à s'y méprendre aux tableaux words) et d'y insérer en image de fond l'image que vous voulez afficher. Cette astuce permet d'avoir des liens cliquable directement pour un peu que vous ayez préalablement découpé en autant de cases de tableaux qu'il est nécessaire pour avoir le bouton du lien et ses découpes.
Cette méthode peu recommandable techniquement présente l'avantage de passer à peu près avec tout les boîtes mails et ainsi de passer outre le : Ce message contient des éléments potentiellement dangereux et bloquer l'affichage. C'est une astuce et le résultat n'est pas garanti donc à tester sur plusieurs types de boîtes mails. Son gros inconvénient et qu'elle doit être refaite à chaque fois que vous désirez le faire donc devient une charge de temps non négligeable et inutile(l'automatisation c'est l'intérêt de l'informatique) si vous envoyez de nombreuses newsletter. Il faudra à chaque fois faire des découpe et un tableau...

Explication: CSS vous parlez de CSS mais c'est de HTML avant tout qu'il s'agit. Vous pouvez très bien utiliser uniquement un tableau CSS; ce qui m'emménes aux solutions suivantes: les vrais news letters, faites éventuellement à partir de données dynamiques(donc envoi automatisés, rien à faire une fois que la première est faite vous pouvez en envoyer une par mois à 1500 personnes pendant 10 ans sans rien avoir à faire).

Des recommandations avec Outlook: http://www.culture-web.fr/non-classe/newsletter-outlook-ma-tuer.php?p=179
(pourquoi Outlook? Si vous voulez faire plus de 50 envoi ce logiciel permet de le faire et de passer outre les restrictions éventuels de votre serveur d'envoi mail(smtp ou pop) Notez que le logiciel Thunderbird de Mozilla pallie à ce problème aussi)

Solution2:Il faut faire votre document en HTML et plutôt que d'user de pièces jointe utiliser des images qui seront hébergé soit sur votre serveur web soit sur un hébergeur d'images(il en existe plein des gratuit). Le type MIME est fait pour l'envoi de tels documents.
Voici une explication du type MIME pour le HTML: http://www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/mime.php3
Vous pouvez aussi intégrer les images en pièces jointes mais cela devient une gageure et non une certitude que celle ci s'affiche correctement chez le destinataire.

Solution3: Si la solution 1 ne vous convient pas ou la solution 2 vous paraît trop technique(pourtant c'est la bonne)vous pouvez utiliser une astuce qui ne marchera que dans votre cas(une image et non une vrai newsletter avec du texte et des liens cliquable, des facilités de mettre à jour et d'indiquer le nom de la personne dans le message....)
Mettez votre image sur un hébergeur d'image et indiquez le lien html pour celle ci.
L'inconvénient c'est que le destinataire n'a pas votre document directement et devra cliquer, que lors de ce clic il sera indiqué dans de nombreux cas: Ce mail contient des dangers potentiels... Donc peu recommandé dans le cas de prospection pour des nouveaux clients qui dans 90% des cas ne prendront ni le risque ni le temps d'aller consulter le document.
Quand je parle de lien c'est de la balise ancre HTML qui indique un lien hypertexte.
0
Babar-lhermite
11 mars 2013 à 19:45
edit : Vous ne pourrez pas intégrer une image en 1600*2300 dans un email. Les utilisateurs de résolutions plus basse ne le verront tout simplement pas en entier, surtout si vous tenez compte que la boîte de messagerie des destinataire à un bon tiers en vertical et horizontal qui est occupé par les menus, le reste de la place reste pour le message et l'utilisateur peut éventuellement redimensionner la fenêtre de son navigateur pour consulter en même temps que ses mails d'autres pages. Ne conservez pas cette taille ou affichez celle ci avec le duo HTML/CSS en une taille proportionnée(% de la taille maximale à l'écran).

Tant tout les cas si vous voulez faire du HTML et du CSS commencez par apprendre le HTML.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 20:11
Bonjour, je suis du genre a faire du code propre, du moins j'essaye. Pour une newletter il faut que le html soit fait en tableau. Il y a bien un truc qui fonctionne à merveille, mais bon qui fait pas du code comme j'aime, mais pour une newletter cela ira tres bien.

Photoshop permet de découper ces fichier psd et tableau html et le rendu est exelent sur les différente boite mail
0
HaarlemOil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 23:16
Merci beaucoup pour vos réponses. Vu que je suis en stage (Marketing à la base...), je vais essayer de donner mon maximum et utiliser la solution la plus performante. Je vais donc lire le Tuto sur le type MINE et voir comment je peux me débrouiller.

Merci encore
0