Pc qui démarre mal,peu voire pas du tout.
SkyDamante
-
estac100 -
estac100 -
Bonsoir à tous. Voilà je poste ce message car depuis environ 2 jours mon pc marche très mal. Tout d'abord au démarrage,j'avais plusieurs messages d'erreurs tels que "CPU fan error" ou "chassis intruded" et j'en passe. J'ai ouvert le pc,fais la poussière (y'avais rien,je nettoie régulièrement) j'ai fais des manips qu'ils marquaient sur le net,ça a été qq heures puis ça s'est aggravé. Hier matin au démarrage,la carte mère n'a pas fait le "bip" usuel,en conséquence le bouton ON/OFF de mon écran a clignoté et l'écran est resté noir. Je le laisse donc mijoter 2 jours sans rien toucher puis là par miracle il démarre. Seulement c'est encore pire,cette fois le clavier et la souris ne marchent plus (j'ai essayé avec d'autres souris et claviers,ça ne marchait pas non plus) ; plusieurs démarrages après ça marche,mais j'ai de nouveaux des messages d'erreurs "CPU fan error" "overlocking failed" (alors que je n'ai jamais overlocké ma carte mère) puis il se met à redémarrer de lui-même (sachant que je n'atteins jamais ma session) plusieurs fois,la souris et le clavier marchent une fois sur deux,l'heure est complètement dereglée,et pour finir j'ai même un message d'erreur windows pour me dire qu'un fichier est corrompu ou je ne sais quoi. Après plusieurs tentatives de redémarrage j'atteins enfin ma session pour vous poster ce message ! Néanmoins j'ai vraiment besoin de votre aide ! mon pc est entrain de me lâcher je le sais,mais je ne sais pas quelle pièce en est le responsable.
Disons que j'aie une idée globale,d'après moi c'est la carte mère car la souris et le clavier sont branchés dessus ce qui expliquerait que parfois ils ne marchent pas,de plus l'heure est toujours dereglée.
Si ce n'est pas la carte mère,je me dis que c'est peut-être la carte graphique,vu que depuis quelques temps j'ai des problèmes que je n'avais pas avec certains jeux (league of legends,age of empires online) et que vu que l'écran est branché à la CG,si il ne s'allume pas c'est probablement à cause d'elle.
Et enfin en dernière possibilité je me suis dit que c'était peut-être un virus qui avait endommagé mon ordinateur,ce qui expliquerait le message provenant de windows.
Voilà,j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! oh et pour info,ma carte mère est une asus P5B et ma carte graphique une nvidia 8800 GTS. Merci d'avance pour vos réponses !
Disons que j'aie une idée globale,d'après moi c'est la carte mère car la souris et le clavier sont branchés dessus ce qui expliquerait que parfois ils ne marchent pas,de plus l'heure est toujours dereglée.
Si ce n'est pas la carte mère,je me dis que c'est peut-être la carte graphique,vu que depuis quelques temps j'ai des problèmes que je n'avais pas avec certains jeux (league of legends,age of empires online) et que vu que l'écran est branché à la CG,si il ne s'allume pas c'est probablement à cause d'elle.
Et enfin en dernière possibilité je me suis dit que c'était peut-être un virus qui avait endommagé mon ordinateur,ce qui expliquerait le message provenant de windows.
Voilà,j'espère vraiment que vous pourrez m'aider ! oh et pour info,ma carte mère est une asus P5B et ma carte graphique une nvidia 8800 GTS. Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Pc qui démarre mal,peu voire pas du tout.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
10 réponses
Bonjour,
En ce qui me concerne, je pencherais pour le virus. Scanner avec un anti-virus à partir d'une clé USB. Sinon, tenter de réinstaller windows il se peut qu'un fichier soit corrompu et fonctionne par moment d'où démarrage difficile (secteur de boot)
En ce qui me concerne, je pencherais pour le virus. Scanner avec un anti-virus à partir d'une clé USB. Sinon, tenter de réinstaller windows il se peut qu'un fichier soit corrompu et fonctionne par moment d'où démarrage difficile (secteur de boot)
Bonjour. Depuis ce matin la situation s'est aggravée. En effet,le pc ne démarrant toujours pas (pas de bip de la cm,bouton de l'écran qui clignote) je décide de rechercher une solution sur le net,et je trouve un sujet où quelqu'un dit qu'il suffit de déplacer le jumper de la cm,d'allumer d'installer les paramètres de bios,d'éteindre et de remettre le jumper en place. (le jumper safe mode). Je fais donc ça,et au moment de l'allumage,c'est simple l'ordinateur ne s'allume PLUS DU TOUT. Seuls subsistent un petit bruit de fond ainsi qu'un voyant vert sur la cm,situé en dessous de la cg qui est allumé. Sinon rien ! Je ne sais vraiment plus quoi faire :(
PS: j'ai changé l'alim et le cable d'alim. Resultat : même chose,donc je ne pense pas que le problème vienne de là
PS: j'ai changé l'alim et le cable d'alim. Resultat : même chose,donc je ne pense pas que le problème vienne de là
Oh,et je précise : le ventilo,le processeur ... plus rien ne s'allume ou ne "tourne" en dehors de ce voyant vert et de ce bruit de fond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avez-vous vérifié l'alimentation ? Il se peut qu'un fusible soit claqué. Débrancher du secteur avant afin de ne pas prendre une secousse. Après, cela peut venir de la carte mère qui est out, les barrettes mémoires idem, le disque dur. Tout vérifier surtout les branchements sur la carte mère, que les barrettes soient bien installées dans leur logement. En mettant les mains dans votre PC, peut être avez-vous débranché quelque chose sans le faire exprès.
Re bonjour,
J'ai recherché des solutions pour vous, et voici ce que cela donne en plus de ce que je vous ai envoyé:
"Il suffit d'aller dans le Bios de la carte mère et désactiver la fonction de détection du ventilateur au démarrage".
Il est aussi indiqué que cela peut provenir d'un mauvais branchement du ventilo de la CPU (processeur) sur la carte mère pas branché à sa place de ce fait le bios le déclare comme étant une erreur.
J'ai recherché des solutions pour vous, et voici ce que cela donne en plus de ce que je vous ai envoyé:
"Il suffit d'aller dans le Bios de la carte mère et désactiver la fonction de détection du ventilateur au démarrage".
Il est aussi indiqué que cela peut provenir d'un mauvais branchement du ventilo de la CPU (processeur) sur la carte mère pas branché à sa place de ce fait le bios le déclare comme étant une erreur.
Merci pour votre réponse. Le pb est que le pc ne s'allumant pas,je ne peux pas régler quoique ce soit via le bios. En fait,je pense même que ma carte mère est out (mais j'aurai besoin de la confirmation d'un expert !). Sinon pour l'alim oui j'ai echangé avec une autre alim et même résultat,donc je ne pense pas que le souci vienne de là :/
J'aurai vraiment besoin d'une réponse rapide,étant donné que si c'est bel et bien la carte mère qui m'a lâché,j'aurai besoin de savoir avec quelle nouvelle carte mère mes composants sont compatibles et il faudrait que j'aille l'acheter dans la journée car j'ai besoin de mon pc urgemment :/
Merci d'avance !
J'aurai vraiment besoin d'une réponse rapide,étant donné que si c'est bel et bien la carte mère qui m'a lâché,j'aurai besoin de savoir avec quelle nouvelle carte mère mes composants sont compatibles et il faudrait que j'aille l'acheter dans la journée car j'ai besoin de mon pc urgemment :/
Merci d'avance !
Avez-vous vérifié toutes les connections ? Si oui, je ne vois plus d'autres solutions que la carte mère out. Je ne peux cependant vous conseiller une carte. Notez tous les logiciels dont vous vous servez et avec cette liste, si vous achetez une nouvelle carte demandez au vendeur de vous conseiller. C'est très difficile de dépanner quelqu'un à distance sans savoir ce dont Il dispose. Prenez les références de votre carte actuelle, la marque du PC, l'OS dont vous vous servez enfin tout ce qui pourra éclairer le vendeur. Soumettez lui quand même votre problème avant d'acheter, peut être aura t-Il déjà rencontré ce problème. Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage.