Graver CD pour autoradio Amérique...

Résolu/Fermé
Angel Tear Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 10 mars 2013 à 21:19
Tarkain Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 11:23
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème...

Je suis français et j'ai donc un PC et lecteur CD-DVD sous la norme PAL (Europe)...
Je suis parti au Québec (pour 3ans minimum) et pour lire des DVD d'ici, j'ai du convertir mon lecteur afin que celui-ci puisse lire la norme Américaine.

J'ai voulu graver des CD de musique afin de les lire sur l'autoradio de mon véhicule (canadien bien entendu), et là...les CD sont impossible à lire sur mon autoradio alors que des CD graver par un ami (avec un PC sous la norme Américaine) marchent très bien.

Du coup je voulais savoir si le fait que mes CD graver ne soient pas lus sur l'autoradio pouvait venir du fait que je les grave avec un PC "européen" ?

Si oui, existe-t-il un moyen pour palier à ce problème ?

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Tarkain Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
10 mars 2013 à 21:28
Ce n'est pas un problème qui vient du matériel mais plutôt du logiciel utilisé et de la manière avec laquelle on a gravé le CD.
il faut juste refaire le CD et s'assurer de bien sélectionner "CD audio"; ou "musique"... et non pas CD de données...
il se peut aussi que l'autoradio ne supporte pas MP3 et que le CD est gravé MP3 il faut valider tous ces éléments

merci
0
Angel Tear Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
11 mars 2013 à 12:47
C'est bon, j'ai trouvé une solution à mon problème. Effectivement, le matériel n'était pas en cause.

Cependant, graver en "CD Audio" est bien ce que je faisais, mais avec Windows Media Player cela ne marche pas apparement...

Car j'ai utilisé CDBurnerXP pour ré-essayer en CD Audio et là, OH miracle ca fonctionne !

Merci ;)
0
Tarkain Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 11:23
Tant mieux ;)
0