Choriste?

absol72 -  
 Unknown -
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis, même de plusieurs avis ^^.

Commençons par le commencement. Alors voilà, j'ai 18ans.. 19 dans 7 jours (fait chier! ^^). Depuis ma plus tendre enfance (quelle poète *.*) j'adore les chorales. Mais je n'ai jamais eu a l'idée d'en faire. Et si l'idée me serai venue en tête, je ne sais pas si j'aurai osé demandé à l'époque.

Puis j'ai revu le film "Les Choristes" et ces voix mon refait rêver. J'me suis alors demandée si je pouvais encore participer à une chorale? Si une voix peut se changer, évoluer, ou bien si elle reste "ordinaire" ou "merdique".
Je suis une fille, je n'ai donc pas mué ^_^.

Ma mère et un ami m'ont dit qu'une voix pouvait évoluer. D'autres me disent que non.
Quelqu'un s'y connait bien pour me renseigner?
J'ai la voix un peu grave pour une fille.. enfin pas vraiment grave, enfin c'est bizarre, je ne trouve pas le mot.

Si c'est possible d'évoluer, je peux l'évoluer moi-même ou en allant dans m'inscrire dans une chorale pour me faire aider? J'ai peur qu'ils se moquent au début ^^

Voilà,

Merci de votre lecture,

En attente de réponses ^^

Cordialement,

Kips.

2 réponses

apia7624 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour absol72

Si tu étais un homme cela aurait été difficile, une voix peut évoluer c'est certain, mais pour évoluer moi j'ai du entrer dans la chorale de mon église parce qu'il fallait que j'apprenne des techniques pour continuer à pouvoir chanter. Tu peux évoluer par toi même en pratiquant le chant chez toi mais les techniques, les astuces tu les appliquerai mieux en chorale.
Exemple tu aimes le football mais pour être la meilleur au foot il faut t'entraîner.

J'ai 23 ans aujourd'hui, j'ai commencé à chanter à mes 13 ans je suis entré dans la choral à mes 17 ans donc oui c'est possible d'évoluer et en mieux ! Car j'ai arrêté la chorale il y a 2 ans et ma voix est moins (puissante) qu'avant.
0
Unknown

Salut,

Bien sûr qu'une voix peut évoluer ! Il suffit de savoir contrôlé sa respiration et de s'entraîner. Je pense que la meilleure solution, c'est chanter sur des karaokés, en faisant augmenter progressivement le niveau de difficulté, mais également sur des musiques classiques, où il n'y a en principe pas de chant.
Si tu as chez toi un piano ou à la rigueur une guitare, tu peux aussi tenter de chanter les notes.
Après, si tu as une bonne oreille et assez de concentration, tu peux déterminer toi-même si tu chantes juste ou non, sinon, tu peux t'enregistrée.

Mais ne dis pas que ta voix est bizarre ou trop grave, tout dépend de la musique sur laquelle tu chantes et sur ta manière de chanter. Je te prend un exemple : Janis Joplin. Elle avait une voix superbe sur du rock psychédélique, mais je l'imagine très mal chanter par exemple de la pop.

En espérant t'avoir aidée ^^
0