Ordinateur portable I7 3630QM Surchauffe !

Cedric59280 -  
 ClydeHord -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable,
D'origine il était sous WIN8, je l'ai ensuite formater et passer sous windows seven 64Bits PRO.

Depuis le ventilateur tourne à fond sans arrêt, j'ai télécharger SPEEDFAN et j'ai pu me rendre compte que le GPU est en moyenne à 45° et que les cores sont en moyenne à 80°.

Je sais pas du tout d'où cela provient, tout les drivers sont à jour ( touslesdrivers.com ).

Pease help me
Merci à tous

A voir également:

2 réponses

Cedric59280

Bonjour,

Vraiment bizarre, j'ai ouvert le gestionnaire de tache pour verifier l'utilisation du cpu, elle est de 0% à 3% ... Suite à l'ouverture du gestionnaire les températures ont baissé et le ventilateur c'est arrêter ! Et des la fermeture, c'est reparti, ventilateur à fond et surchauffe du pc !
0
ClydeHord

Bonjour,
J'ai le même i7 que toi et une 670MX en GPU. Ces températures sont comme ça dans quelles conditions ? Au repos ou au travail ? Si c'est pendant que tu joues par exemple c'est normal. (Mon proc en jeu est généralement a 70 degrés, 80 pour les trucs plus gourmands.)

Quant au ventilateur toujours a fond, vérifies dans les les options de SpeedFan, il doit y avoir "ventilateur a 100% après fermeture" ou quelque chose comme ça. A mon avis il doit être coché.
0