Problème de prise de son par micro

Zefrancky Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous!
alors voilà, que je vous explique mon petit problème.
j'ai récemment acheté un micro ST-1 Lanen de la marque Prodipe, pour faire des enregistrements voix / guitare. pour l'enregistrement, j'utilise le logiciel audacity.
jusque là, tout va bien.

le problème est que lorsque je fais un enregistrement et que je l'écoute ensuite avec audacity, je n'entend le son que d'un côté de mon casque. j'ai alors essayé une sortie son avec des enceintes, et là, même problème : le son ne sort que d'une seule enceinte.

auriez vous des suggestions, des conseil pour régler ce problème?
est ce que cela vient du micro? est ce qu'il y a un réglage à faire sur audacity?

merci d'avance^^

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

bonjour

Le problème, c'est simplement que tu utilises une piste stéréo pour enregistrer une source mono, sur un seul canal.

Utilise une piste mono et elle sera diffusée sur les deux canaux Gauche et Droite.

Dans le menu "Edition/Préférences...", onglet "E/S audio", cadre "Enregistrement", tu as "Canaux: (2 (Stéréo)". Tu n'as qu'à mettre "1 (Mono)"

Quand tu enregistreras, ta piste sera Mono.
0