Recycler ecran compaq mini 311

tchico -  
 tchico -
Bonjour à tous

Voila malgré mes recherches sur le net et le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur pour cause de termes un peu trop complexes . Voila mon PC Compaq mini 311 est HS mais mon écran 11.6" LED fonctionne encore je voudrais en faire un écran "portable" pour ma ps3 branché en HDMI. J'en appelle donc à votre gentillesse et vos connaissances (les miennes étant vraiment limitées dans ce domaine). J'aimerais donc avoir comme un petit tuto avec des liens qui m'expliquerait quelle carte utiliser, le prix, les branchements dois-je garder des pièces du PC etc...

une petite photo de l'écran

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607953IMG201303100122552341.jpg

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Faites une recherche avec les mots-clé "LCD controllers" et la référence de l'écran.

Il y a une société chinoise (njytouch) qui répond aux mails (en anglais) et qui propose ce genre de solution.
0
tchico

merci matrix mais je sais même pas ce dont j'ai besoin en français alors en anglais :)
0

En fait, les LCD controllers sont des petites carte où vous branchez la nappe de l'écran et qui vous fourni des branchements de type VGA ou DVI (HDMI je ne sais pas) donc je pense que c'est exactement ça que vous recherchez. Mais pour trouver le bon controlleurs, il faut la référence précise de l'écran ...
0
tchico

je vous remercie mais par référence vous entendez quoi ( résolution taille) ou des références plus précises, je viens d'envoyer un mail à njytouch en espérant avoir une réponse assez rapidement
0

référence : le numéro de série de l'écran.
0
tchico

d'accord je vais regarder ça, merci matrix
0
tchico

sur un forum on m'a dis que j'allais en avoir pour plus chère qu'un écran 15" carte controlleur + alim c'est vrai :O
0