Graphiste (encore un) qui cherche un pc.

Fermé
Mocaw - 9 mars 2013 à 23:36
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 10 mars 2013 à 11:04
Bonjour à tous,

Je fait donc appel à vous pour un soucis de choix de configuration: je cherche un pc fixe à moins de 400 euros pour une utilisation exclusive de la suite Adobe CS6. En fouillant un peu j'ai trouvé ce dell qui m'a l'air assez intéressant: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-660/pd?oc=d006643&model_id=inspiron-660

Avis au connaisseur ;).
A voir également:

2 réponses

BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
9 mars 2013 à 23:50
"Avis au connaisseur ;)."
Je crois que tu as de la chance, car je t'écris depuis mon Dell Inspiron 660
Pour ma part c'est le model juste au dessus de celui qui t'interresse
Le mien est un I3 avec une Gt620
Si tu veux faire du graphisme le mieux serait de prendre au moin meme modele que moi :
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1

Si tu veux faire du graphisme je pense que tu devrai un peu oublier celui a 379€ et faire en sorte d'avoir le même que moi a 470€
Car le 660 Efficacité a une carte graphique dédié, a l'inverse du polyvalence qui en a une autre bien mieux !

Pour ce qui est du reste le 660 est une pure merveille, Internet et la bureautique sont super agréables, et pour te permettre d'imaginer, je fait tourner des jeux récents en qualité moyenne.

Si t'as d'autres questions... !
0
A oui si ça c'est pas de la chance :D.
Le modèle au dessus a donc juste une meilleur carte graphique ce qui me sera totalement inutile comme je ne désire pas faire tourner de jeux...

Tu pense vraiment que sa vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour une carte graphique qui me sera inutile ?
0
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 60
Modifié par BmwZX6 le 10/03/2013 à 11:06
C'st sur que pour adobe, tu peux faire sans, mais l'avantage c'est que sa va durer plus longtemp sans ramer !
A toi de voir en fonction de ton budget !

Dans le pire des cas, tu peux toujours prendre celui a 379€, et le moment ou il suivra moin bien la route, tu pourra lui ajouter une carte graphique toi meme !
C'est vrai que dans ton cas, c'est pas si utile de prendre le meme que moi, celui a 379€ devrait déja bien tenir la route !
0
Pas si mal:
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1
Et comme c'est juste pour faire du graphisme avec Adobe CS6, tu va obtenir plus de vitesse sans antivirus et autre logiciels qui s'ouvrent a l'ouverture du pc.
La seule hic c'est qu'il vient avec la merde de windows 8 et y'a pas de graveur.!

Processeur
Intel® Core(TM) i3-2130 (3,4 GHz, 3 Mo)

Système d'exploitation
Windows 8 64bit , Français

Mémoire
SDRAM DDR3 4 Go4 à 1600 MHz

Disque dur
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)

Carte vidéo
Carte graphique : Intel® HD
0
J'ai déjà une licence Windows 7 donc le problème est résolu. Moi je vois un: Lecteur 16 X DVD /- R W (lecture et écriture CD/DVD).
Après je pensais le faire aussi évoluer en ajoutant 8 giga de RAM est ce que ça me serait vraiment utile pour mon utilisation de les ajouter .
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 01:30
Tu a raison, il grave aussi.
Lecteur 16X DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD)
4 Go de RAM est plus que sufisant, Y'a rien qui demande 8 Go de RAM.
Alor cela ne servirait a rien.

*Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon® 64
*Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3 ou Windows 7 avec Service Pack 1. Les applications Adobe® Creative Suite® 5.5 et CS6 sont également compatibles avec Windows 8. Pour plus d'informations sur la prise en charge de Windows 8, consultez le Forum aux questions (FAQ) sur CS6.*
*1 Go de RAM
*1 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
*Résolution d'écran 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandé) avec couleurs 16 bits et 256 Mo (512 Mo recommandés) de VRAM
*Système compatible OpenGL 2.0
*Lecteur de DVD-ROM
https://helpx.adobe.com/ca_fr/photoshop/system-requirements.html

Moi j'ai encore le CS4, mais je ne m'en sert pas.
Je me sert juste du Corel PaintShop Pro X5, j'ai débuter avec le version 7
0
10 mars 2013 à 11:04
Je suis d'accord les 4go de Ram sont trés satisfaisant, dans mon 660, j'ai une barrette de 4go depuis le début, et il y a un emplacement libre pour une autre barrette.
Pas besoin d'en rajouter pour l'instant !
0