Reformater sous Vista pour installer XP

kwiat Messages postés 2 Statut Membre -  
 kikoususson -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC équipé sous Vista. Impossible de reformater le disque dur pour y installer XP à la place (pour utiliser des logiciels qui bug sous vista). Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

paradox44 Messages postés 1 Statut Membre 5

Yepa,
Donc voila je veîens d'y passer la nuit et voila la solution: choppe un invite de commande, dans le boot (avec F11 au déamarrage t'as le menu de réparation qui s'affiche, et dans les option avancée de réparation ou kkch comme ca tu trouve invite de commande)
Là tu met "FORMAT C:"
ensuite il te demande un nom de volume,
tu entre "HP_RECOVERY" (j'ai acheté un HP)
et là tu peux reformater ton disque c.
ensuite tu peux faire ta réinstalle XP standard.
Bon, si comme moi tu n'a que des disques SATA, windows ne les reconnait pas et tu ne peux donc pas installer, et comme sur un portable t'as rarement de lecteur disquette pour mettre le pilote avec F6, donc là faut que t'aille dans F10-configuration du systeme, et tu désactive un truc genre controleur natif SATA.
Après ca tu réinstalle xp nickel bleu ciel.
5
Utilisateur anonyme

Tu peux parfaitement avoir les 2 OS en dual-boot sur ta machine, sachant que vista, tu l'as acheté, quand même...
dual boot windows xp windows vista
3
Lincolnofdany Messages postés 3 Statut Membre 2

Euh dsl
Mais pourquoi quitté windows VISTA, tu as la chance d'avoir windows Vista et tu veux l'enlever, mais bon comme tu veux...

Aussi non as tu essayer de mettre le cd windows XP, et nouvelle installation ?
2
cb

de quoi tu te mele si tu sais pas ferme ta guele
0
fjd

oh mais ta guele pijer
0
sandroz

hoh ho ho du calme les mec la vie et cool
(PUB) aller sur youtube, et rechercher sandroz vous trouverais mes productions DJ et mes remix merci a vous et sur ce je vous aiderai si je trouve un tuyo
0
kikoususson

Ouai !!!!
0
kwiat

Oui car je dois utiliser des logiciels qui tournent sous XP. Je préfère attendre encore quelques temps avant de passer à Vista.
Merci d'avance pour votre aide...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Legriffu

J'ai exactement le même problème que toi !
Et ta solution me semble correcte !!
J'espère pouvoir revenir sur ce forum sous XP pour vous confirmer que cela marche !!
Bravo et merci pour ces explications !! (j'espère ! ... loool)
1
belheziel naceur Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC équipé sous Vista. Impossible de reformater le disque dur pour y installer XP à la place (pour utiliser des logiciels qui bug sous vista). Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
As-tu essayé de d'utiliser la compatibilité des programmes. Elle existe sous Vista comme sous XP.
0
kwiat Messages postés 2 Statut Membre

non j'ai pas essayé mais l'éditeur des softs m'a confirmé que les logiciels ne fonctionnent pas encore de manière optimale sous Vista.
0
frolicsss

Bonjour à tous, moi j'ai un PC Acer avec Windows Vista dessus (je suis trés mauvais coté informatique) et dessus ce PC j'ai un super probleme et je voudrais virer Vista et mettre XP (sans faire de partition je sais pas quoi) juste XP pas Vista et XP ^^
une solution simple a me proposer ? (sa fait pas mal de mois que je veux le faire ...)

BAPTISTE
0
paradox44

Beh kan tu tourne avec vista tu peut aller voir les lecteurs de ton ordi, (d:/, a:/,.... et tu verra un lecteur (une partition qui a un nom surement en rapport ac acer (_recovery), elle fait 20 ou 40Go je crois. Et après ca doit ce faire pareil sauf ke tu remplace hp_recovery par le nom de ta partition.
0
heavy06 Messages postés 1 Statut Membre

salut,
je suis sous vista, et ca n'arrete pas de planter!!!! j'ai un pc portable fujitstu-siemens amilo. Je voudrais dégager vista pour remettre xp. Y t'il un risque, ou mieux vaut le faire faire par un pro?
0
olivenko

salut heavy,
je viens de voir que tu t'es posé la même question que moi. mais as-tu fini par réussir à installer xp sur ton portable fujitsu-siemens amilo ?
merci
0
Youplaboum

utiliser la fonction pour commencer
0
Youplaboum

recherche*
0
Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre 16

Je dois être chanceux! Moi j'avais un presario sr5010nx avec un Celeron D 360, 512m de ram et Vista basique.....! Faute de moyens j'ai acheter un Xp et je n'ai eut qu"a mettre le cd pour formater! Mainteneant que j'ai changé ma CM et mon processeur pour un core2 duo 7200, avec 4go de ram, je suis comme un poisson dans l'eau avec Vista!!! Je retournerais pas sur Xp!!!
0
za

J'ai un ordi portable dell vostro 1500,mon probleme c'est le son car aprés installation de windows xp le son ne demmare pas ,donc j'ai besoin des votre aide chére amis.
0
Un compaq qui veut! Messages postés 265 Statut Membre 16

Va sur le site de realtek et download les drivers pour Xp
0
marwan93

Ecoute kwiat au debut sur ton bureau mé le cd xp ensuite redemare tton ordi. au moment ou safiche le nom de marque de ton ordi (par exemple si c un acer au debut il te di accer) et dé cette instant tapui soi sur f12 soi sur suppr (je te conseille de faire suprr car f12 c pr le menu et ya bocoup de demarche a faire)ensuite c bn je croi kil von te demander de faire une touche pr le demarer et ensuite tu choisi la partition ou tu veu linstaler(dans ton cas fé le où ya instaler vista)il te fera dabord le formatage et apré il tinstale els pilotes les .dll pr lexecution et c bn

PS: Désolé pour mon écriture, je suis flemmard^^
et j'espere que tu reeusiras linstaler

a+ MARWAN93
0
Ludo

Salut !

donc j'ai bien mis le cd en first boot sous vista et au moment de l'installation.....ecran bleu et il m'affiche : un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur !

Voila c bizarre ! Qqn aurait solution à ça ?
0
goten74

ué il a raison marwan93 jai fé comme ca et ca a marché^^ bn ++
0
oliviermichel Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Pourquoi la machine refuse de mettre un pouce +1 à vil coyote ? Son lien est excellent.
Je suis pourtant connecté et des pouces s'ajoutent aux autres que je clique... vil coyote a-t-il toujours un compte ici ...
0
Utilisateur anonyme

Oui..:)
Tu met un +1 en réponse et voilà, si tu y tiens..
0
abdou50 Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour, paradox44

J'ai un probleme avec windows vista et lisant votre réponse, jéai résolu ce probleme,

Merci beaucoup
0
stienba

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je compte également passer de vista à XP, j'ai donc une partition C: où se trouve Vista et une partition D: où se trouve mes applications ( Program Files ).
J'aimerais savoir s'il est donc posssible de passer sous XP SANS perdre mes programmes installés ou mes documents qui sont sur l'autre partition...
Merci de vos réponses.
0
devil

moi perso apres une apres midi et une nuit blanche de galere j'ai pt un cable j'ai sorti mon dd de ma tour je les mis dans mon autre ordi ensuite poste de travail j'ai cliqué droit sur la cible (formater) je les donc vidé remis dans sa tour d'origine au démarage j'ai u un message packard bell qui tenté une réparation pour le démarage evidament sa a planter ensuite j'ai u multiple option don invité de commande j'ai fait format c: il demande un nom j'ai mis HDD et c parti mon pc es passer sous xp
0