Convertir en fichier de commande windows (win7 ed.intégrale)

Résolu/Fermé
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 9 mars 2013 à 19:58
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 10 mars 2013 à 19:42
Bonjour,

Pour un jeu auquel je joue, je dois faire une manipulation pour le lancer en 64 bits. Je l'ai fait sans problèmes pour deux versions de windows 7 différentes, donc sur deux PC différents et je n'ai pas eu de problèmes.

Le but du jeu, c'est inscrire une ligne de commande dans un fichier .dat créé manuellement et édité avec le bloc-notes, pour que ce fichier .dat, ouvre un fichier .bin et lui donne des informations, telle que l'ip du serveur, la langue utilisée pour lancer le jeu etc.

En gros la ligne de commande c'est du genre

start xxx.bin c:\program files........... server : 181.24.24.24 -port:21856 -charmenuselect


etc...

Le problème, avec cette version de Windows, quand je lance le programme .dat avec la ligne de commande entrée, il ne lance pas le fichier bin mais me propose de choisir un programme par défaut pour l'ouvrir.

Si je l'ouvre avec le bloc note, j'ai accès à la ligne de commande entrée dans ce fichier .dat
Il ne faut surtout pas bien sur que je choisisse un programme par défaut pour ouvrir le .dat sinon je rendrais la ligne de commandes caduque.
et " je n'ai pas accès à l'option "Modifier" du menu clic-droit.

Le fichier n'est pas reconnu par Windows comme étant un fichier de commande Windows, en gros quand j'ouvre ce .dat peu importe la manière utilisée, la ligne de commande n'est pas lue.

Que puis-je faire pour ouvrir ce fichier .dat sans choisir de programme par défaut afin que Windows lise la ligne de commande qui y est inscrite ?

Merci par avance de votre réponse,

Cdt,




A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
9 mars 2013 à 20:01
Bonjour,

Essaye en modifiant ton_fichier.dat en ton_fichier.bat ;-)
1
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mars 2013 à 19:34
Sérieux lol si c'est que ça :DD jme pends

Je met en résolu si c'est bon
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 mars 2013 à 19:42
Problème résolu merci LOL ...
0