Windows 7 démarre.. Mais pas sur mon bureau
AxelCr
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Streez -
Streez -
Bonjour,
J'ai un pc avec Windows 7 Edition intégral (service pack 1)
Et depuis ce matin que j'ai essayé de l'allumer, il ne se démarre plus sur le bureau mais sur l'options de récupération système, j'ai beau faire "Réparation du démarrage" ou encore "réstaurer le système" et aussi réparer le démarrage avec des commandes dans l'invite de commandes, et toujours le même soucis, alors j'ai laissé éteint mon pc 1h, débranché l'alimentation 10 minutes puis le remettre, toujours le même soucis, merci de m'aider s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de ce pc pour ce soir.
Voici quelques infos sur mon pc :
Marque : Dust
Ram : 3go
Disque dur : 300GO
Processeur : intel pentium dual core (2.50ghz)
Le windows mit dessus n'est pas d'origine, l'original est Windows Vista
Cordialement,
Axel
J'ai un pc avec Windows 7 Edition intégral (service pack 1)
Et depuis ce matin que j'ai essayé de l'allumer, il ne se démarre plus sur le bureau mais sur l'options de récupération système, j'ai beau faire "Réparation du démarrage" ou encore "réstaurer le système" et aussi réparer le démarrage avec des commandes dans l'invite de commandes, et toujours le même soucis, alors j'ai laissé éteint mon pc 1h, débranché l'alimentation 10 minutes puis le remettre, toujours le même soucis, merci de m'aider s'il vous plait, j'ai vraiment besoin de ce pc pour ce soir.
Voici quelques infos sur mon pc :
Marque : Dust
Ram : 3go
Disque dur : 300GO
Processeur : intel pentium dual core (2.50ghz)
Le windows mit dessus n'est pas d'origine, l'original est Windows Vista
Cordialement,
Axel
A voir également:
- Windows 7 démarre.. Mais pas sur mon bureau
- Windows ne démarre pas - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
14 réponses
Bonjour...
essaie d'enlever la batterie ET de débrancher le secteur, puis de rester appuyé sur le bouton de mise en route pendant 30 seconde...ensuite, ne remets QUE le secteur et vois ce que ça donne....
Cdt,
@+
essaie d'enlever la batterie ET de débrancher le secteur, puis de rester appuyé sur le bouton de mise en route pendant 30 seconde...ensuite, ne remets QUE le secteur et vois ce que ça donne....
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouvre la tour, si elle n'est pas sous garantie, trouve la pile bouton de la carte mère, enlève-la ( si tu peux la tester à 3 volts DC) pendant 10 minutes, remets-la dans le bon sens et démarre...
le soucis est que je ne m'y connais pas niveau matériel, donc je préfère éviter de faire ça, car la dernière fois que j'ai touché à la pille de mon pc, j'ai cassé ce qui la tenait, donc j'ai dus racheter plusieurs truc qui m'on couté un bras
Je ne pourrais rien faire niveau réparation avec mon cd d'installation ?
Je ne pourrais rien faire niveau réparation avec mon cd d'installation ?
Oupsssssssss..effectivement !
Avec le cd, tu peux essayer : il te faut entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...ou autre F dès la mise sous tension, et mettre la séquence de démarrage ( boot) avec le lecteur cd en premier...ensuite, tu mets ton cd dedans, et tu valides...il te faudra choisir "installation" au début, puis "réparation"...ça peut fonctionner....
Avec le cd, tu peux essayer : il te faut entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...ou autre F dès la mise sous tension, et mettre la séquence de démarrage ( boot) avec le lecteur cd en premier...ensuite, tu mets ton cd dedans, et tu valides...il te faudra choisir "installation" au début, puis "réparation"...ça peut fonctionner....
Mon bios est déjà réglé pour faire démarrer le cd avant mon Disque dur, donc j'ai plus qu'a le lancer ?
avant je vais essayer avec le cd de réparer, mais je pense.. Avec le cd je peux sauvegarder mes fichiers non ?
Merci à tous de m'avoir aidé, pour aller plus vite j'ai finalement sauvegardé mes fichiers en ouvrant mon pc avec Ubuntu, puis re-formater mon pc pour W7 :)