L'etat du PC empire à chaque réparation

sebastien_ Messages postés 15 Statut Membre -  
sebastien_ Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

le probleme a commencé il y a quelques semaines. subitement, alors que je regarde une video, j'ai des freezes toutes les 2 minutes. je m'enerve, cogne le pc, l'ecran se met a deconner. en redemarrant le pc, un truc appelé download beast apparait. je sais pas d'ou il vient. je branche un autre ecran, il deconne comme le 1er. etant incapable de demonter completement mon pc (un portable), je l'amene a reparer. le gars verifie mon disque dur, il est bon. il lance un antivirus, rien. il verifie la carte mere, elle finit par mourrir dans ses mains. il me dit faut la changer. il en commande une neuve, le modele est different de celle que j'avais. l'ecran marche a nouveau, par contre l'ordi rame mechant, peut-etre plus qu'avant. il me dit qu'il a du remplacé une des barrettes de ram, pour cause de compatibilité avec la carte mere. il me dit, ça rame parce que "le windows est malade, il faut formater, pas d'autre solution" je suis pas convaincu, je ramene le pc tel quel chez moi. nouvelle surprise, je n'ai plus de son. j'essaye toutes les solutions sur internet, rien ne marche. en dernier ressort, je pose la question ici, apparemment personne ne sait. je supprime quelques programmes, et je desactive l'execution des programmes inutiles au boot de windows. ça rame toujours autant. je poste un sujet sur ce site pour supprimer download beast (mieux vaut aller voir pour les details). je suis scrupuleusement les instructions données, le virus est éradiqué et le pc tourne correctement. seulement, au bout de quelques heures, ça se remet à ramer de plus belle. je me dit que j'ai du foiré la dernière etape, et je restaure mon pc avant qu'elle n'ait eu lieu. aucune amelioration. je restaure le registre, vu que c'etait un des risques de la manip. pas d'amelioration. ensuite le mode sans echec se met a deconner, il bloque à classpnp.sys. éventuellement il réussit à démarrer. je décide de formater. je sauve mes fichiers, le formatage se passe bien. il se trouve que mon cd windows ne permet pas la reinstallation, alors j'utilise la sauvegarde de ma mere qui a un pc quasi identique(meme gamme je crois). ça marche, le pc tourne bien. je n'ai toujours pas de son, et plus de wifi. apres quelques galeres, je parviens à installer le pilote wifi (pas a cause du pc, c'est juste que je trouvais pas le bon). j'ai internet, je telecharge avast et gicle norton. l'ordi finit par freezer. j'eteins au bouton. le mode sans echec ne demarre pas et s'arrette à aswrvrt.sys. l'ordi finit toujours pas freezer au bout de quelques minutes, et je dois eteindre en restant appuyer sur le bouton. apparemment le disque dur a pris cher. un chkdsk demarre et corrige plein de trucs. je me paye un ecran bleu. le disque dur ne demarre plus. je l'enleve, le remet. pareil. je regarde les barres de ram. je teste chacune individuellement, dans chacun des 2 slots. les 2 slots marchent, mais avec une des barrettes, l'ecran ne s'allume pas. (je sais pas dire si c'est la nouvelle ou pas elles sont identiques). là j'ai redemarré le pc avec la ram qui marche, apres presque 2h (ca mettait 30s cet apres midi, avant que je repare le wifi) windows a demarré, j'ai pu taper le mot de passe, mais le bureau n'est toujours pas apparu. la question, c'est ou ça a merdé? c'est la barrette de ram défectueuse qui a causé tout ça, ou c'est juste un symptome?

merci pour vos avis :)
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

0
sebastien_ Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour.
Désolé, j'étais concentré sur mon post et ça m'est sorti de la tete. j'ai peur que ce soit trop long aussi.
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Ca arrive ;-)

C'est vrai que c'est un poil long et, surtout, difficile à lire faute d'alinéa et de majuscules au début des phrases....
0
sebastien_ Messages postés 15 Statut Membre

ecrit sur wii :/ c'est pas fait pour le traitement de texte.
0