Windows n'a pas pu démarrer

Fermé
julianross123 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 7 mars 2013 à 21:07
julianross123 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 7 mars 2013 à 21:37
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable qui ne veux pas démarrer depuis que j'ai essayé de le formater. En effet, mon ordinateur commencait à devenir très très lent et j'ai décidé de le formater avec la fonction Réparer du menu F8.

Sauf que depuis ce moment, je n'arrive pas à démarrer car j'ai sans cesse ce message :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le disque d'installation de windows et redémarez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Etat : 0xc000000f
Info : L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs"

Merci de m'aider s'il vous plait,
Cordialement,
Julianross123

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

regarde ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18642930-winload-exe-absent
0
julianross123 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
7 mars 2013 à 21:12
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite.
Je regarde et je te tiens au courant. :-)
0
julianross123 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
7 mars 2013 à 21:16
Bonjour,

Benn13 (qui a eu le même problème que moi) a utilisé ubuntu qu'il a installé sur une autre partition de son ordinateur;
Or, je n'ai pas de partition avec ubuntu sur mon ordinateur... :-(
0
Et je suppose que tu n'as pas le cd de windows.

Tu peux télécharger Ubuntu (http://ubuntu-fr.org/telechargement), tu démarres sur le cd mais tu n'installes pas ubuntu. Tu l'utilises comme un live cd c'est-à-dire que tout sera chargé en ram et non pas sur ton disque dur.
A partir de là tu devrais pouvoir recopier le winload défectueux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julianross123 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
7 mars 2013 à 21:25
Non, effectivement je n'ai pas le cd de windows... :-(

Je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordinateur, mais j'ai une clé USB bootable sur Ubuntu.
Mais dis-moi, comment puis-je faire pour recopier le winload défecteux (puisque ca n'a pas marché pour benn13) ?

Merci
0
c'est vrai mais ce n'est pas la meme cause et si ca ne fonctionne pas, il faudra faire comme il est dit, c'est-à-dire télécharger la console de récupération et lancer un chkdsk /F /R
0
julianross123 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
7 mars 2013 à 21:37
D'accord, sauf que le lien qui est proposé sur je sujet de benn13 est pour windows vista, tu n'aurais pas un lien pour windows 7 s'il te plait ?

Merci !
0