Probleme reçeption de fax

oberfaulersgeist Messages postés 141 Statut Membre -  
 alexkid -
bonjour, je viens d'installer un nouveau pc dans une petite pharmaçie et j'ai trouvé un probleme avec la reçeption des fax; je m'explique:
dans le réseau de la pharmaçie, il ya 3 pc, l'un se trouve dans la direction et c'est le serveur, il regroupe tout les périph (imprimante scanner telecopieur modem routeur etc...), un pc de la secrétaire et un pc pour les recherches etc...j'ai acheté une carte modem et je l'ai installé sur le pc de recherche parceke la cliente veut envoyer et reçevoir les fax. ils ont 2 lignes de fax et 2 ligne téléphonique. ils utilisent le logiciel de gestion de fax Delrina Fax pro de Symantec. pour ke je puisse tester l'envoi et reçeption du fax, j'ai envoyé un fax au serveur puisque il a une ligne fax autre ke celle ke j'ai. le serveur reçoi le fax, mai kan je veu envoyer un fax du serveur à mon pc (celui de recherche), il n'arrive pas à établir une connexion avec le mien. j'ai vérifié les paramètre des num, la configuration des logiciel, et tjr le même probleme, sachan ke mon pc n'a pa de telecopieur mai j'envoi seulement avec la carte modem, et j'aimerai bien savoir si le probleme vien du fait qu'il fau avoir un équipement de fax pour chaque ligne ou il suffi d'envoyer et reçevoir seulement de la carte modem.
je vous remerçi pour votre aide et sil vous plait ça urg
A voir également:

2 réponses

oberfaulersgeist Messages postés 141 Statut Membre 18

sil vous plait ya t'il quelqu'un qui pourrai m'aider c'est tres urgent
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

J'ai relu 2 fois votre question, et j'ai du mal à comprendre le problème.
Pour réceptionner des télécopies sur un ordinateur, il faut :
1 - Un modem analogique compatible fax
2 - Une ligne directe.
3 - Un logiciel qui va décrocher lors d'un appel.

Si les trois éléments sont réunis et correctement configurés, surtout avec Delrina Fax, ca doit fonctionner.

Dans votre cas, j'ai l'impression que le point n°3 n'est pas correct...

Voili voilou.

Hervé
0
oberfaulersgeist Messages postés 141 Statut Membre 18

resalut:
j'ai un modem Creativ blaster 56kbps analogique, j'ai une ligne directe, pour la configuration je pense n'avoir rien ratté puisque tout dabord j'ai installé le service de telecopie de windows, la configuration d'un logiciel de reçeption de fax se situe surtout si je me trompe pas dans l'attribu du numéro de fax et du numéro de telephone et biensûr, spécifier une carte modem qui va faire issu d'envoi/reçeption de fax. pour le delrina j'ai fai la même configuration que les autre pc (sauf biensûr tt ce ki a rapport avec les port com), et un petit détail c'est que kan l'autre pc (serveur) veu se connecter avec le mien (client), il me di kil n'y a pa de porteuse,
je te remerçi cher hervè et je sais que c'est un vrai casse-tête ce probleme, et je suis sûr qu'il y a un truc qui cloche pas bon dans tout ça, et j'aimerai kon m'aide sur ce point parceke ça fai 2 semaine que je refai le même travail. il se peut que j'ai ommi un détail sur la configuration parceque c'est la 1ère fois ke je travaille sur un fax, et j'aimerai bien connaittre ce ki doit etre fait, et est-ce que la vitesse de transmition/reçeption joue un role ou non bonne soirée

N.B: j'ai utilisé un telecopieur à la place de mon pc (client) et il a reçu le fax ke je lui ai envoyé, donc ça ne peu pa etre un probleme de ligne
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

L'absence de porteuse signifie que le modem distant n'a pas décroché... C'est tellement simple... et difficile à expliquer...
En fait, le modem qui reçoit l'appel doit être réglé pour décrocher au bout de plusieurs sonneries (je mets toujours 2 ou 3 sonneries pour ma part). En fouillant un peu, je pourrais même retrouver les séquences AT qui permettent au modem de se mettre en attente d'un impulsion en 48 volts...
Les ports com.... cela me revoie des années en arrière ;-).
Par contre, comme tu mélanges un peu tout, j'ai beaucoup de mal à te comprendre.
Donc pour t'aider j'ai besoin de :

1 - le "serveur" et sa configuration (modem + logiciel).

2 - le "client" et sa configuration. (modem + logiciel).

Bien séparé.

Si le "client" ne décroche pas lors de la présentation d'un appel = il n'est pas configuré pour... donc la question est :
Quel logiciel doit prendre l'appel sur l'ordinateur ? Windows fax (pas glop) ou Delrina Fax (glop glop) = En aucun cas les deux logiciels en même temps. Vire ce qui ne sert à rien, notamment windows fax si tu as delrina fax, et configure un seul logiciel pour être en attente sur la ligne...

@+

Hervé

0
jj

bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi vous voulez envoyer un fax entre deux ordis de votre réseau!?? Un fax s'envoie par ligne RTC vers un n° de téléphone lui même relié à un modem-fax et dans votre cas le serveur relié à la ligne RTC 1 devrait envoyer un fax en numérotant le N° de la ligne RTC 2 du PC client...vois pas l'intérêt hormis pour France Télécom
0
jj

up
0
alexkid > jj

Bonjour,

a tu testé d'appeler ton pc de recherche a l'aide d'un téléphone fixe ou portable pour voir si il réagit ou pas (tu dois te prendre la porteuse dans les oreilles si ok) car il a peu etre de difficulté pour négocier avec des vitesse de com élevé....
0