Instalation de freeplayer sur mac demande de procédure

Fermé
56coccinelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 18:39
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 mars 2013 à 20:52
Bonjour, je suis sous Mac OSX 10.7.5 (2,5GHz intel core I5, 4Go 1333MHz DDR3) j'ai comme opérateur internet Free. Free me met donc à disposition via mon offre abonnement ""le logiciel "freeplayer", or une fois telécharger, il m'est impossible d'installer ce logiciel (l'icône du dossier d'installation apparait avec un rond barré et quand je double clic tout de même dessus pour tenter de l'installer le message suivant s'affiche: "L'application vlc-fbx ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge." Du coup je ne peu installer ce logiciel, actuellement j'utilise VLC pour lire mes vidéo sur le Mac mais je voudrais pouvoir utiliser ce logiciel. Si vous pouvez m'aider ce sera avec grand plaisir et je vous en remercie d'avance.

Coccinelle


A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 7/03/2013 à 19:22
Bonsoir et bienvenue,

Je ne sais pas quelle version de "freeplayer" Free vous a abreuvée mais, si vous êtes sous Lion (10.7) votre Mac est à processeur Intel ! il est donc certain que les logiciels pour architecture PowerPC ne conviennent pas.

Allez sur cette page et téléchargez les logiciels permettant la lecture vidéo : Périan, Real Player, et autres, dont un spécifique pour Free, en bas de la liste, vous trouverez.

Pour Freeplayer voyez ici et, pour l'ensemble de vos téléchargements, vérifiez bien qu'ils sont pour votre système et Mac Intel.
0
56coccinelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 20:02
Merci beaucoup cnessy mais j'ai tenté grace à ta réponse le logiciel spécific pour free et mac mais sans résultat, sa me renvoye sur une page free avec la mention "code erreur". Dommage mais merci quand mm, c'est trés gentil. Bonne soirée à toi
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
7 mars 2013 à 20:30
Et, pour Freeplayer tu as regardé sur mon lien pour le télécharger ?
Je ne suis pas chez Free mais, je pense qu'avec d'autres logiciels, tel Real Player et autres, tu dois pouvoir regarder la télé sur ton Mac, je suis sous une vieille version de Mac OS et pourtant, je regarde souvent certaines émissions TV.
0
56coccinelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 20:44
Oui j'ai regarder mais je voudrais "freeplayer" surtout pour le systéme de plateforme multimédia, pour pouvoir voire des fichier de mon Mac sur ma freebox

que me conseil tu?

merci
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
7 mars 2013 à 20:52
Sur cette page, c'est bien de "freeplayer" dont je parle :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche41950-freeplayer.html
0