Nettoyer/vider mon pc

Fermé
Lucile - 7 mars 2013 à 17:50
tanteelise Messages postés 28221 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 mars 2013 à 17:33
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Mon ordinateur à maintenant plus de 4 ans. Au fur et à mesure du temps j'ai installé des logiciels, des jeux et toutes sortes de programmes. Aujourd'hui mon ordi rame à fond les ballons, au démarrage de windows, à sa fermeture, il chauffe beaucoup et est archi plein : plus de place dans les disques durs.
Alors avant d'acheter un nouveau disque dur externe (qui est plein aussi), j'aimerais "formater" mon ordi pour le vider un maximum en gardant seulement ce que j'utilise réellement.
J'ai désinstallé tout ce que je n'utilise plus ou pas (avec Panneau de config). J'utilise souvent CCleaner et TuneUp, ainsi que la défragmentation automatique (parfois manuelle) et rien à faire, toujours aussi plein, chaud et lent.

J'ai l'impression qu'au fil de l'utilisation et d'installation/désinstallation, mon ordi a accumulé toutes sortes de fichiers inutiles.

Hors un formatage complet de mon pc, je ne vois pas forcément d'autres solutions pour le vider.

Mes photos/vidéos/musiques sont sur disque dur externe.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 812
7 mars 2013 à 18:14
Bonjour

As-tu une partition de restauration..?
le D: par exemple.


As-tu le CD de Vista..?

En bas de ton écran quand tu démarres y a t-il par exemple ...

Recovery F10 (10 est un exemple)
Non j'ai pas le CD Vista justement.

Et le reste je sais pas ce que c'est... désolée, j'suis un peu une daube en info.
Si D: est un "disque dur", non j'ai pas. J'ai simplement C: et E:
Personne pour m'aider ??
tanteelise Messages postés 28221 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 547
Modifié par tanteelise le 8/03/2013 à 17:33
si, si tu réponds aux questions...
0
tanteelise Messages postés 28221 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 547
8 mars 2013 à 17:11
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

Cordialement
J'ai un Toshiba Satellite L350D
0
Pourquoi c'est important ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le plus simple ses que tes petits logiciel tu les mes sur un disque dur externe et tu remer ton pc en valeur usine il vas se netoyer tout seul comme si il ete neuf
Et on fait comment ?

Les logiciels windows vont être effacés ? Et les logiciels comme Avast ou Office aussi ? Ca m'arrangerai de les garder, ou moins ceux-là. C'est possible ?
0
oui mes ses programme sur un de tes disque dur exemple ta ton disque dur principal qui et c et tu en a dautre qui et e ou f choisi celui qui a plus de memoir et copie tes fichier sur se disque dur
Ca veut dire que c'est seulement le C: qui va se nettoyer ?
0
oui les autre te sert au mise a jour
tanteelise Messages postés 28221 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 547
Modifié par tanteelise le 9/03/2013 à 12:01
Bonjour,

quand tu auras sauvegardé ce qu'il faut, regarde ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Bonjour.

Merci beaucoup ça va bien m'aider.

Une dernière question, pour garder les programmes que j'utilise, les mettre sur un autre disque ne va pas les faire buguer ?
Est-il possible de les graver sur CD pour les réinstaller entièrement ?
(oui ça fait 2 questions...)

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28221 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 547
11 mars 2013 à 17:23
à mon avis, mettre les programmes sur un autre disque pour sauvegarder, ça ne fonctionnera pas. Et encore moins les mettre sur CD.
Il te faudra les réinstaller.
0
D'acc, bon ben on va prendre des notes alors ^^
Merci bien pour ton aide.
0
tanteelise Messages postés 28221 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 4 547
11 mars 2013 à 17:33
ok, tiens-nous au courant, merci
0