Nettoyer/vider mon pc
Lucile
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Mon ordinateur à maintenant plus de 4 ans. Au fur et à mesure du temps j'ai installé des logiciels, des jeux et toutes sortes de programmes. Aujourd'hui mon ordi rame à fond les ballons, au démarrage de windows, à sa fermeture, il chauffe beaucoup et est archi plein : plus de place dans les disques durs.
Alors avant d'acheter un nouveau disque dur externe (qui est plein aussi), j'aimerais "formater" mon ordi pour le vider un maximum en gardant seulement ce que j'utilise réellement.
J'ai désinstallé tout ce que je n'utilise plus ou pas (avec Panneau de config). J'utilise souvent CCleaner et TuneUp, ainsi que la défragmentation automatique (parfois manuelle) et rien à faire, toujours aussi plein, chaud et lent.
J'ai l'impression qu'au fil de l'utilisation et d'installation/désinstallation, mon ordi a accumulé toutes sortes de fichiers inutiles.
Hors un formatage complet de mon pc, je ne vois pas forcément d'autres solutions pour le vider.
Mes photos/vidéos/musiques sont sur disque dur externe.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Je vous expose mon problème.
Mon ordinateur à maintenant plus de 4 ans. Au fur et à mesure du temps j'ai installé des logiciels, des jeux et toutes sortes de programmes. Aujourd'hui mon ordi rame à fond les ballons, au démarrage de windows, à sa fermeture, il chauffe beaucoup et est archi plein : plus de place dans les disques durs.
Alors avant d'acheter un nouveau disque dur externe (qui est plein aussi), j'aimerais "formater" mon ordi pour le vider un maximum en gardant seulement ce que j'utilise réellement.
J'ai désinstallé tout ce que je n'utilise plus ou pas (avec Panneau de config). J'utilise souvent CCleaner et TuneUp, ainsi que la défragmentation automatique (parfois manuelle) et rien à faire, toujours aussi plein, chaud et lent.
J'ai l'impression qu'au fil de l'utilisation et d'installation/désinstallation, mon ordi a accumulé toutes sortes de fichiers inutiles.
Hors un formatage complet de mon pc, je ne vois pas forcément d'autres solutions pour le vider.
Mes photos/vidéos/musiques sont sur disque dur externe.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Nettoyer/vider mon pc
- Nettoyer pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
Bonjour
As-tu une partition de restauration..?
le D: par exemple.
As-tu le CD de Vista..?
En bas de ton écran quand tu démarres y a t-il par exemple ...
Recovery F10 (10 est un exemple)
As-tu une partition de restauration..?
le D: par exemple.
As-tu le CD de Vista..?
En bas de ton écran quand tu démarres y a t-il par exemple ...
Recovery F10 (10 est un exemple)
Non j'ai pas le CD Vista justement.
Et le reste je sais pas ce que c'est... désolée, j'suis un peu une daube en info.
Si D: est un "disque dur", non j'ai pas. J'ai simplement C: et E:
Et le reste je sais pas ce que c'est... désolée, j'suis un peu une daube en info.
Si D: est un "disque dur", non j'ai pas. J'ai simplement C: et E:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le plus simple ses que tes petits logiciel tu les mes sur un disque dur externe et tu remer ton pc en valeur usine il vas se netoyer tout seul comme si il ete neuf
oui mes ses programme sur un de tes disque dur exemple ta ton disque dur principal qui et c et tu en a dautre qui et e ou f choisi celui qui a plus de memoir et copie tes fichier sur se disque dur
Bonjour,
quand tu auras sauvegardé ce qu'il faut, regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
quand tu auras sauvegardé ce qu'il faut, regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)