Je ne reçois plus mon courrier Orange (IMAP) sur le "Mail" MAC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Bonjour,

- il semble que la dernière MAJ de OSX Montain Lion (Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)) ait changé quelques paramètres dans mes boites E-Mail
- ou que Orange ait changé qqch, ils bricolent l'installation de la fibre pour cet été et parfois ma liaison 0,5 M marche comme elle peut, de temps en temps.

"Gmail" est rétabli," Me ", "wanadoo" aussi grâce à l'aide Apple.
pour Orange (compte IMAP) je peux envoyer (serveur : smtp.orange.fr) mais pas recevoir (serveur: imap.orange.fr) = j'ai acquis cette information en allant sur Safari ouvrir ma boite Orange, qui fonctionne donc bien.

La liaison avec mon max semble donc en cause.

Orange consulté me demande 59€ pour "réparer" d'une manière "garantie" de dysfonctionnement. Arnaque !

L'une ou l'un d'entre vous peut-il m'aider à recevoir mes mail comme avant sur mon Mac ?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 604
Salut,

Orange représente a mes yeux ce qu'il se fait de pire en messagerie et en accès internet.

Ton problème est il temporaire ou la boite email est elle bloquée depuis plusieurs jours ?

Habituellement pour mes clients qui sont chez orange, je conseil de faire centraliser tous les comptes email dans gmail et de traiter tous les emails via gmail.

La procédure ne demande que quelques minutes et solutionne 99% des problèmes rencontrés chez Orange.

Tutoriel : https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&from=21288&rd=1

Cordialement,
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
2
Merci weetabix40,
merci d'abord pour la promptitude de ta réponse,
merci pour son efficacité
merci, cela me fait chaud au coeur quant je rencontre, même d'une manière virtuelle une personne qui est dans l'interaction positive avec les autres.

J'ai mis en place ce que tu m'a suggéré. Cela fonctionne.

Je te souhaite une bonne journée, pleine de choses qui te rendront heureux / heureuse.
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 604
Avec plaisir,
Bonne continuation ;)
Messages postés
33
Statut