SOS mauvais branchement alimentation!

dithyrambix Messages postés 6 Statut Membre -  
dithyrambix Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu il a 2 jours, une alimentation Corsair SX600 ainsi qu'une nouvelle tour (vide) car j'ai l'intention de changer le reste de mon matériel. Je déplace le tout dans la nouvelle tour, installe l'alim...et là c'est le drame.

Mon ancienne alimentation(300W datant de 2006), avait une prise 20 broches+ 4 broches. Ma carte mère (MSI de 2006) dispose d'une prise 24 broches + 4 broches à côté... Bêtement, je branche donc ma nouvelle alimentation de la même façon 20+4... Et là, petit grésillement venant de je ne sais où et odeur de brûlé (pas de fumée).

J'ai amené mon pc chez un réparateur, qui m'a expliqué cette erreur de branchement. Il dit (mais n'a pas testé) que mon pc est foutu, l'alimentation, la carte mère, le processeur et surement même la carte graph (qui elle est neuve....) et le disque dur!

Qu'en pensez vous?

4 réponses

MrSujetRésolu Messages postés 175 Statut Membre 19

Le mieux à faire, c'est de tester un-à-un les composants pour voir lesquels tu peux sauver. C'est tout. =D
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Les pros en matos vont passer donner leur avis, mais je vois pas trop pourquoi tout serait foutu.

La carte mère ça parait à peu près certain, le proc peut être, mais le reste ça m'étonnerait un peu.
0
dithyrambix Messages postés 6 Statut Membre

le mec va tout tester, il en a pour genre 2 jours. Il m'a dit, je cite: "carte mère, processeur et ram au minimum"... Limite, si c'est juste ça je "m'en fiche" je comptais le changer le mois prochain mais le reste.... :s

Tout peut cramer si facilement? Il n'y a même pas eu d'étincelles!
0

Pas de grésillement sans étincelle =D
0

en effet! mais en tous les cas, on n'a rien vu en le montant... Ni fumée ni rien! Quelle connerie quand même...
0

Pas de chance!
0

Finalement, le bilan est tombé: carte mère HS et alimentation aussi... Le reste fonctionne
0