Impossible formater Acer Aspire T150
Manu
-
geekos 78 -
geekos 78 -
Bonjour a tous,
Je vais essayer d'etre concis...
J'ai récupérer un PC de bureau Aspire T150, entierement d'origine, mais legerement "vérolé"....
Je souhaitais y faire un gros nettoyage .. a commencer par un pur et simple formatage ...
Le souci, c'est que la personne qui me l'a passé n'a pas fait de CD de restauration au depart ...
j'ai bien quand a moi creer un CD d install a partir de nlite, mais non seulement comme je vous l'ai dit il est "vérolé", et je prefererais faire install bien propre ... mais en plus, j'ai un XP Pro que je souhaiterais mettre a la place du familial ..
je suis donc enbété ...
j'ai bien changé le 1er boot dans le bios ...
il boot bien sur le CD , Windows me demande si je souhatie faire intall ... répa .. ou koi ...
Il me demande ensuite d'accepter la licence ...
et , au moment ou il devrait me donner le choix entre les differents disques dur .. les partition .. etc ...
Il me marque unikement isue NON reconnu .. sur plusieurs ligne ..
et à la premiere touche apuuyée ... il se met en mode "ecran bleu .. " erreur .. je sais pas combien .. mais toutes differentes ...
Voila .. je voudrais vraiment faire un "forcing " et repartir sur de bonnes bases avec ce PC ;..
Quelqu'un a t'il une solution ??
Par avance Merci
Je vais essayer d'etre concis...
J'ai récupérer un PC de bureau Aspire T150, entierement d'origine, mais legerement "vérolé"....
Je souhaitais y faire un gros nettoyage .. a commencer par un pur et simple formatage ...
Le souci, c'est que la personne qui me l'a passé n'a pas fait de CD de restauration au depart ...
j'ai bien quand a moi creer un CD d install a partir de nlite, mais non seulement comme je vous l'ai dit il est "vérolé", et je prefererais faire install bien propre ... mais en plus, j'ai un XP Pro que je souhaiterais mettre a la place du familial ..
je suis donc enbété ...
j'ai bien changé le 1er boot dans le bios ...
il boot bien sur le CD , Windows me demande si je souhatie faire intall ... répa .. ou koi ...
Il me demande ensuite d'accepter la licence ...
et , au moment ou il devrait me donner le choix entre les differents disques dur .. les partition .. etc ...
Il me marque unikement isue NON reconnu .. sur plusieurs ligne ..
et à la premiere touche apuuyée ... il se met en mode "ecran bleu .. " erreur .. je sais pas combien .. mais toutes differentes ...
Voila .. je voudrais vraiment faire un "forcing " et repartir sur de bonnes bases avec ce PC ;..
Quelqu'un a t'il une solution ??
Par avance Merci
A voir également:
- Impossible formater Acer Aspire T150
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
41 réponses
Bonjour,
Je rencontre le meme type de probleme :
la machine est identique a savoir le ACER T150-SB7Z
Si on va sur le site d'Acer cette machine ne fait plus partie des config proposées en support (merci Acer) donc pas de download de drivers ou d'utils...
En parcourant differents topics de forums j'ai reussi a isoler les pilotes mais ceux ci s'installent sous windows.
Le probleme, c'est qu'apres avoir partitionné et formaté le disque dur sata, le cd d'install de windows ne le reconnait pas. Si je passe par la touche F6 pour essayer de lui donner un driver pour le controleur, celui ci reclame une disquette mais il faut savoir que cet ordinateur n'a pas de lecteur de disquette (re merci Acer)....
Et la je suis comme un gland.... (re re merci Acer)
Je rencontre le meme type de probleme :
la machine est identique a savoir le ACER T150-SB7Z
Si on va sur le site d'Acer cette machine ne fait plus partie des config proposées en support (merci Acer) donc pas de download de drivers ou d'utils...
En parcourant differents topics de forums j'ai reussi a isoler les pilotes mais ceux ci s'installent sous windows.
Le probleme, c'est qu'apres avoir partitionné et formaté le disque dur sata, le cd d'install de windows ne le reconnait pas. Si je passe par la touche F6 pour essayer de lui donner un driver pour le controleur, celui ci reclame une disquette mais il faut savoir que cet ordinateur n'a pas de lecteur de disquette (re merci Acer)....
Et la je suis comme un gland.... (re re merci Acer)
Je precise aussi qu'etant donné le nettoyage (par le repartitionnement/formatage) la partition PQ cachée de restauration du systeme (accessible par Alt + F10) n'existe plus...
donc apres plusieurs heures de recherches (comme si j'avais que ca a faire :( :( :( )
Pour reinstaller XP sur un Acer T150 :
1) se procurer un lecteur de disquette (il en est depourvu qd on l'achete)
2) telecharger les pilotes pre install XP du controleur SATA
[url]http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_raid_uli_m1573_boot_disk.exe[/url]
3) decompresser les fichiers contenus dans le fichier precedent en double-cliquant dessus
4) copier ces fichiers sur la disquette
5) bootez sur le CD d'install XP
6) au demarrage de l'install XP, bombarder la touche F6
7) une fois les pilotes XP installés vous accédez a un ecran de sélection des pilotes SATA,
prenez celui pour XP
8) l'installation d'XP reconnait alors le disque dur et vous pouvez alors faire une install clean
Si ce tuto vous a convenu, pensez a faire un ptit mail au service technique d'Acer :
"Merci a ogalli pour son aide mais certainement pas a la votre...
Cordialement décu de votre support"
---> [url]mailto:support_france@acer-euro.com[/url]
qui semble oublier qu'il a fabriqué des machines sans fournir de solutions adéquates aux utilisateurs qui veulent remettre leur systeme au propre sans payer 60€ le DVD de reinstall....
Pour reinstaller XP sur un Acer T150 :
1) se procurer un lecteur de disquette (il en est depourvu qd on l'achete)
2) telecharger les pilotes pre install XP du controleur SATA
[url]http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_raid_uli_m1573_boot_disk.exe[/url]
3) decompresser les fichiers contenus dans le fichier precedent en double-cliquant dessus
4) copier ces fichiers sur la disquette
5) bootez sur le CD d'install XP
6) au demarrage de l'install XP, bombarder la touche F6
7) une fois les pilotes XP installés vous accédez a un ecran de sélection des pilotes SATA,
prenez celui pour XP
8) l'installation d'XP reconnait alors le disque dur et vous pouvez alors faire une install clean
Si ce tuto vous a convenu, pensez a faire un ptit mail au service technique d'Acer :
"Merci a ogalli pour son aide mais certainement pas a la votre...
Cordialement décu de votre support"
---> [url]mailto:support_france@acer-euro.com[/url]
qui semble oublier qu'il a fabriqué des machines sans fournir de solutions adéquates aux utilisateurs qui veulent remettre leur systeme au propre sans payer 60€ le DVD de reinstall....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai fait ce que tu disais avant meme de voir ton message a savoir telecharger les drivers SATA, je les ai insere a mon CD d'XP, lance l'install de mon XP pro, DD reconnu mais a l'install, il ne copie pas tous les fichiers et a la fin : plantage. Le PC en question qui n'est pas a moi, heureusement, je monte moi meme mes PC, ca vaut vraiment mieux que ces m....s de PC de marque est un Acer aspire SA80 Z B7Z entirement d'origine mais avec son DD deja formate donc pas d'acces a la procedure de recuperation.
J'attends de vos nouvelles.
j'ai fait ce que tu disais avant meme de voir ton message a savoir telecharger les drivers SATA, je les ai insere a mon CD d'XP, lance l'install de mon XP pro, DD reconnu mais a l'install, il ne copie pas tous les fichiers et a la fin : plantage. Le PC en question qui n'est pas a moi, heureusement, je monte moi meme mes PC, ca vaut vraiment mieux que ces m....s de PC de marque est un Acer aspire SA80 Z B7Z entirement d'origine mais avec son DD deja formate donc pas d'acces a la procedure de recuperation.
J'attends de vos nouvelles.
Hello,
Est ce que tu as essayé de reformater le disque dur lors de la procedure d'installation de xp (sans prendre l'option formatage rapide), il se peut qu'une des zones du disque dur soit abimée et le reformatage complet permet de marquer cette zone comme illisible.
Sinon autre possibilité, verifier le CD d'installation d'XP il a peut etre pris un shoot...
Lorsque que ton installation a planté tu as eu un message d'erreur??
Est ce que tu as essayé de reformater le disque dur lors de la procedure d'installation de xp (sans prendre l'option formatage rapide), il se peut qu'une des zones du disque dur soit abimée et le reformatage complet permet de marquer cette zone comme illisible.
Sinon autre possibilité, verifier le CD d'installation d'XP il a peut etre pris un shoot...
Lorsque que ton installation a planté tu as eu un message d'erreur??
Bonjour,
merci pour ta reponse, j'ai en effet eu un message d'erreur sur fond bleu. Quand au formatage, je l'ai formate en rapide NTFS.
merci pour ta reponse, j'ai en effet eu un message d'erreur sur fond bleu. Quand au formatage, je l'ai formate en rapide NTFS.
Je viens de le formater NTFS mais non rapide, meme probleme. Quand au Cd d'XP lui meme, il me semble que le probleme ne vienne pas de la.
Peux tu preciser le message sur fond bleu ?
En principe c'est un fichier systeme dont le nom est affiché vers le 1er tiers supérieur de l'ecran qui pose probleme :
une phrase du style :
The problem seems to be caused by the following file : ....
En principe c'est un fichier systeme dont le nom est affiché vers le 1er tiers supérieur de l'ecran qui pose probleme :
une phrase du style :
The problem seems to be caused by the following file : ....
J'ai eu comme message : qcap.dll et d'autres. je n'arrive pas a mettre la main sur un forum ou un autre ou je pourrais trouver les fichiers a inserer sur la disquette au moment ou l'on doit faire F6 a l'installation de Windows. Sachant que la machine est un aspire SA80 ZB7Z. un fichier juste a decompresser et a insere sur la disquette.
Je ne suis pas sur que les fichiers que j'ai soient les bons : SATA et RAID uniquement. Faut il aussi des fichiers lies a la carte mere ?
je precise aussi que j'ai en stock un vieux DD IDE 5400 t/m que j'ai essaye d'installer mais la aussi impossible : je ne comprends pas non plus.
Je ne suis pas sur que les fichiers que j'ai soient les bons : SATA et RAID uniquement. Faut il aussi des fichiers lies a la carte mere ?
je precise aussi que j'ai en stock un vieux DD IDE 5400 t/m que j'ai essaye d'installer mais la aussi impossible : je ne comprends pas non plus.
Autre chose, le proprietaire de ce PC avait un ami qui avait le meme que le sien, j'ai donc fait un DVD de restauretion de cet ordinateur que j'avais voulu utiliser pour le PC en panne mais en vain. J'ai donc tout formate pour faire une install classique en recherchant les differents pilotes sur le net et la ont demarres mes soucis. Que puis je tirer de ce DVD ? (XP home edition). Je pense par exemple a cette fameuse disquette a l'installation d'XP.
Moi aussi quand j'ai rencontré le probleme c'etait pour depanner un ami qui n'avait pas de CD de reinstallation. Je ne sais donc pas comment il se presente.
Le fichier QCAP.DLL est un un fichier Microsoft DirectX concernant les captures audio. Cependant meme si les pilotes ne sont pas les bons ca ne devrait pas te planter l'install.
Peux tu desactiver la fonction audio dans le bios le temps de l'install pour voir?
Le fichier QCAP.DLL est un un fichier Microsoft DirectX concernant les captures audio. Cependant meme si les pilotes ne sont pas les bons ca ne devrait pas te planter l'install.
Peux tu desactiver la fonction audio dans le bios le temps de l'install pour voir?
Je viens de tenter une reonstallation en shootant l'AC97 mais sans succes : ecran bleu avec comme message : qdvd.dll
bon courage ...
essaye de tester la ram avec Memetest car bien souvent elle est la cause de ce type d'ennui.
A savoir qu'XP charge tout en mémoire lors de l'install ... donc si une barrette a des signe de fatigue les ennuis commence avec ce type d'erreur.
Pour éviter ça y'a la solution mode MSDOS " de copier le dossier I386 sur le disque" avec un cd de Win98 ou une disquette. Parfois c'est plus convainquant que de booter l'install. directement depuis le cd d'XP.
Pour cette procédure, booter sur la disquette ou cd Win98SE et une fois sur A:\> direction le lecteur cdrom puis le dossier I386 et après taper winnt.
essaye de tester la ram avec Memetest car bien souvent elle est la cause de ce type d'ennui.
A savoir qu'XP charge tout en mémoire lors de l'install ... donc si une barrette a des signe de fatigue les ennuis commence avec ce type d'erreur.
Pour éviter ça y'a la solution mode MSDOS " de copier le dossier I386 sur le disque" avec un cd de Win98 ou une disquette. Parfois c'est plus convainquant que de booter l'install. directement depuis le cd d'XP.
Pour cette procédure, booter sur la disquette ou cd Win98SE et une fois sur A:\> direction le lecteur cdrom puis le dossier I386 et après taper winnt.
Je crois que j'ai trouve, sur les 2 barettes de 512 mo chacune, 1 etait defectueuse, l'installation d'XP pro est en train de se faire sans probleme pour l'instant.
Merci encore pour le coup de main, sympa.
Merci encore pour le coup de main, sympa.
résultat encore la cause d'une barrette ... C'est à croire qu'ACER monte pas de la bonne qualité car j'ai déjà eu le cas sur d'autres postes de cette marque.
bonsoir j aurai aimer savoir les manipulation que tu a faite j ai le meme problemme
en faite pourrais tu me faire etape par etape de ce que tu a fairre
je t en serai reconnaissante
en faite pourrais tu me faire etape par etape de ce que tu a fairre
je t en serai reconnaissante
Pour ce qui ont un acer est que vindows xp beug probleme de demarage ne veut plus s'allumer Si vous etez equipez d'un bios award taper tab au moment l'ecran acer apparait appuier sur Alt+f10 est la l'ecran ecrira starting windows 98 laissez le 30 sec plus tard apparait acer recovery bougé la souris si rien apparait un texte appraitra et vous demandera general driver d ... fail ... et autre tapez la touche f il vous demandera un mots de passe il vous dira que le mot de passe par defaut est six zero et une page apparait restaurer mon systeme , changer de mot de passe , quitter cliquer sur restaurer le systeme et si rien apparait cliquez sur f encore sur votre clavier un ecran bleu avec un chargement devrait apparaitre il entrent de restaurer votre systeme il redemarera et vous dira copie de nouveau fichier si il bloque a 40% tapez encore sur f et windows apparait et vous demende vaut imformations personnel et aprés toute et OK