Pc fais beaucoup de bruit depuis que j'ai changer la carte mère
stan cool Messages postés 697 Statut Membre -
comme le titre l'indique, j'ai un souci avec mon pc. Il fais énormément de bruit depuis que j'ai changer ma carte mère ! savez vous pourquoi ?
merci
- Pc fais beaucoup de bruit depuis que j'ai changer la carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Changer dns - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer carte graphique - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
12 réponses
Le bruit du ventilateur CPU après le changement de carte mère est la problématique principale, certains témoignant d'un ventilo qui tourne à fond et d'une gestion perturbée de la ventilation. Des éléments de solution essentiels incluent vérifier le branchement du ventilateur sur un connecteur 4 broches PWM ou 2 broches, et activer la gestion PWM dans le BIOS si nécessaire. En cas de persistance, vérifier les températures via le BIOS ou le logiciel système et s'assurer que le cœur du CPU ne surchauffe pas, puis adapter le profil de ventilation ou remplacer le ventilateur. D'autres indices peuvent orienter le diagnostic, comme la correspondance entre fiches d'alimentation, paramètres du chipset et configuration matérielle, et l'extension possible du bruit à d'autres ventilateurs.
quel genre de bruit? carte mère peut être défectueuse ou alors mal visée ou encore vous avez peut être aussi oublier de brancher quelque choses, comme le 4pins de l'alimentation par exemple, il ressemble à ceci un peu près http://media.ldlc.com/ld3/300/2010/LD0000832254.jpg l'emplacement pour emboiter ce câble doit se situer au alentours du processeur
cordialement stan
Ventilateur processeur ?
As-tu nettoyer et remis de la pâte thermique sur le processeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuestion toute bête.. Tu as retiré le processeur de l'ancienne carte-mère : OK
Tu as remis le ventirad : OK
Mais.. Tu as remis de la pâte thermique avant ???
J'avais le cas, je pense que tu doit tou débrancher et remettre en mettant bien la pâte, sinon essaye de démarrer le ventilo tou seul pour savoir l'origine du bruit koi, s'il accélere c'est que la température monte donc il y a qlq chose qui va pa.
tu peux faire une prise de photo stp de ton uc?
peut être qu'une mise à jour du bios pourrait réduire le bruit de ton boeing sait-on jamais :)
sinon tu n'as pas mis trop de pâte thermique par hasard?, un grain de noisette suffit amplement tu mets ensuite du cellophane autour de ton doigt puis tu l'étales sur tous les angles sans que ça dégouline de partout il faut que ce soit uniforme partout l'épaisseur doit être aussi fine qu'une feuille de papier, quand on vient à mettre trop de pâte la dissipation se fait mal entre le ventirad et le processeur, donc température qui monte en flèche et vitesse de ventilation aussi ;D
désolé pour le pavé :) cordialement stan
Bon courage :)