Pc fais beaucoup de bruit depuis que j'ai changer la carte mère
ronny54
Messages postés
58
Statut
Membre
-
stan cool Messages postés 697 Statut Membre -
stan cool Messages postés 697 Statut Membre -
Bonjour,
comme le titre l'indique, j'ai un souci avec mon pc. Il fais énormément de bruit depuis que j'ai changer ma carte mère ! savez vous pourquoi ?
merci
comme le titre l'indique, j'ai un souci avec mon pc. Il fais énormément de bruit depuis que j'ai changer ma carte mère ! savez vous pourquoi ?
merci
A voir également:
- Pc fais beaucoup de bruit depuis que j'ai changer la carte mère
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
12 réponses
bonjour,
quel genre de bruit? carte mère peut être défectueuse ou alors mal visée ou encore vous avez peut être aussi oublier de brancher quelque choses, comme le 4pins de l'alimentation par exemple, il ressemble à ceci un peu près http://media.ldlc.com/ld3/300/2010/LD0000832254.jpg l'emplacement pour emboiter ce câble doit se situer au alentours du processeur
cordialement stan
quel genre de bruit? carte mère peut être défectueuse ou alors mal visée ou encore vous avez peut être aussi oublier de brancher quelque choses, comme le 4pins de l'alimentation par exemple, il ressemble à ceci un peu près http://media.ldlc.com/ld3/300/2010/LD0000832254.jpg l'emplacement pour emboiter ce câble doit se situer au alentours du processeur
cordialement stan
A quel niveau fait-il du bruit ?
Ventilateur processeur ?
As-tu nettoyer et remis de la pâte thermique sur le processeur ?
Ventilateur processeur ?
As-tu nettoyer et remis de la pâte thermique sur le processeur ?
salut, oui c'est au niveaux du ventillo du processeur ! oui, j'ai tout nettoyer, j'ai enlevé toute la poussière quand j'ai changer la carte mère, j'ai mis aussi de la pâte thermique en remettent le processeur c'est pour sa que je ne sais pas trop d'ou sa viens et defois, les ventillo ralentissent tout seul mes reparte aussi tôt
j'ai oublier de le préciser lol mes le bruit viens surement du ventilateur qui accélère ! en faite, il fais un bruit monstrueux sans rien faire sur le pc et des que je fais quelque chose, genre je regarde un film, le ventillo s'accélère encore plus et sa fais un tel bruit que souvent j'entends même pas les voix dans le film lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de ton aide stan mes j'ai vérifier tout sa car je trouver bizarre que les ventillo tournent autant juste en changeant de carte mère ! j'ai tout vérifié et niveaux branchement, il y a pas de souci et les pins que tu me dis sont bien branché, c'est pour sa que je comprend pas pourquoi le ventillo tourne autant
Salut
Question toute bête.. Tu as retiré le processeur de l'ancienne carte-mère : OK
Tu as remis le ventirad : OK
Mais.. Tu as remis de la pâte thermique avant ???
Question toute bête.. Tu as retiré le processeur de l'ancienne carte-mère : OK
Tu as remis le ventirad : OK
Mais.. Tu as remis de la pâte thermique avant ???
Bonjour,
J'avais le cas, je pense que tu doit tou débrancher et remettre en mettant bien la pâte, sinon essaye de démarrer le ventilo tou seul pour savoir l'origine du bruit koi, s'il accélere c'est que la température monte donc il y a qlq chose qui va pa.
tu peux faire une prise de photo stp de ton uc?
J'avais le cas, je pense que tu doit tou débrancher et remettre en mettant bien la pâte, sinon essaye de démarrer le ventilo tou seul pour savoir l'origine du bruit koi, s'il accélere c'est que la température monte donc il y a qlq chose qui va pa.
tu peux faire une prise de photo stp de ton uc?
malheureusement, j'ai pas d'appareil photo près de moi donc je ne peux pas prendre de photo et comme je les dis un peux plus haut ma carte mère et une gigabyte G31M-ES2L et mon processeur et un intel pentium dual cpu E2180 2.00ghz voilà j'espère que sa pourra vous aidez parce que je comprend pas pourquoi il tourne aussi vite
Re Bonjour ici,
peut être qu'une mise à jour du bios pourrait réduire le bruit de ton boeing sait-on jamais :)
sinon tu n'as pas mis trop de pâte thermique par hasard?, un grain de noisette suffit amplement tu mets ensuite du cellophane autour de ton doigt puis tu l'étales sur tous les angles sans que ça dégouline de partout il faut que ce soit uniforme partout l'épaisseur doit être aussi fine qu'une feuille de papier, quand on vient à mettre trop de pâte la dissipation se fait mal entre le ventirad et le processeur, donc température qui monte en flèche et vitesse de ventilation aussi ;D
désolé pour le pavé :) cordialement stan
peut être qu'une mise à jour du bios pourrait réduire le bruit de ton boeing sait-on jamais :)
sinon tu n'as pas mis trop de pâte thermique par hasard?, un grain de noisette suffit amplement tu mets ensuite du cellophane autour de ton doigt puis tu l'étales sur tous les angles sans que ça dégouline de partout il faut que ce soit uniforme partout l'épaisseur doit être aussi fine qu'une feuille de papier, quand on vient à mettre trop de pâte la dissipation se fait mal entre le ventirad et le processeur, donc température qui monte en flèche et vitesse de ventilation aussi ;D
désolé pour le pavé :) cordialement stan
non tkt pas au niveaux de sa tout vas bien a vrai dire sur speed fan les temperature on légèrement baisser ! mon pc fais un peux moins de brui mes c'est pas encore sa, sue speed fan je tourne encore a 2300 sans rien faire et a 2500 voir 2600 en allant juste sur le net oui peux être une mise a jour du bios car dedant il y a une rubrique ou je vois la vitesse des ventillo et la température des cpu mes je ne peux pas y accedé c'est normal ?
J'arrive pas à avoir une image clair du branchement si tu as même juste un phone tu pourra prendre une photo avec pour que ça sera clair car ton cas est un peu particulier, mais je pense que c'est le ventilo sinon un mauvais contact avec la carte, tu dois bien serrer la carte sur ton uc sinon avec les vibrations tu aura du bruit aussi c'est sur.
oui mes même avec mon tel je peux pas lol je ne peux pas le brancer au pc j'ai plus le cable adéquoite :) et sinon non sa ne viens surement pas de la car depuis hier je fais que sa démonté remonté les ventillo j'ai verrifié les vis de la carte mère et il y a pas de probleme au niveaux de sa :)
Beh écoute je peu rien te dire c vraiment bizarre ce cas que tu as essaye de trouver exactement d'où vient le bruit et de mettre la main dessus.
Bon courage :)
Bon courage :)