Recycler son pc correctement

julien -  
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi qui a 8 ans d'age est mort, avec win xp. j'envisage de le porter a la déchetterie. Pour être tranquille si quelqu'un venait le récupérer pour des pièces, que dois-je garder ??? La carte mere ? Le disque dur? Le processeur? Ou y-a t-il de la mémoire ??? Sur un ordi ? Tous les fichiers qui servent a faire fonctionner windows, ou sont-ils?? Quels composants garder pour que celui qui le trouve puisse rien en faire.

Merci d'avance

Julien

9 réponses

  1. atlant31 Messages postés 299 Statut Membre 17
     
    Bonsoir, garde le disque dur et je crois que c'est tout
    0
  2. theproblem1 Messages postés 193 Statut Membre 30
     
    les barrettes de ram pourrait servir pour augmenter la puissance d'un autre ordinateur
    voila à quoi ça ressemble :
    http://www.google.fr/...
    0
    1. tyler93 Messages postés 2157 Statut Membre 319
       
      oui mais non car c'est surement de la ddr2 voire de la ddr1 alors que les ordinateurs de nous jours utilise de la ddr3
      0
  3. ElSashimiLoco Messages postés 23 Statut Membre 10
     
    Bonjour Julien.
    Toute les pièces d ordinateurs peuvent être vendues touts dépend de leur capacité et de leur ancienneté, tout est garder même les câbles. Le tout est de trouver un acheteur renseigne toi si des site internet reprennent des pièces comme les cartes graphiques les processeurs
    0
  4. julien
     
    ok y-t-il de la memoire sur la carte mere? et le processeur? La memoire vive?

    Merci
    0
    1. aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363
       
      +1 avec atlant31

      garde le disque dur et c'est tout.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. julien
     
    bon ok et plus sur mon ordi c de la DDR 400
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Si ton PC à 8 ans et que tu souhaites en changer pour du materiel "nouvelle génération" alors tu ne peux rien récupérer, la mémoire vive a subi 2 ou 3 évolution depuis la sorti de ta vieille machine =)
    Mais sache que toutes les données (fichiers systèmes de windows, documents personnels, programmes ...) sont stockés uniquement sur ton disque dur, tu as juste à récupérer cette pièces, et cela peut s'avérer aussi utile si tu veux chercher quelque chose dans tes vieux documents =)
    Toutes les autres pièces sont a jeter a la benne =/
    0
  8. julien
     
    oK merci a tous c'est sympa en tout cas.
    0
  9. cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   803
     
    Salut,
    8 ans belle performance...

    pour pouvoir ne rien copier tu perces le DD.

    le reste n'est plus vraiment d'actualité,

    mais, tout les composants sont recyclable voir auprès de votre autorité, merci

    à part, peut-être, la clé d'activation...

    Je travaille actuellement dans un programme de réinsertion et, notre boulot consiste à envoyer des machines recyclées, nettoyées (Tip Top en ordre et dans la langue commandée) en Bulgarie, Moldavie, Haïti selon la demande..., nous utilisons des clefs VALIDEs, essentiellement : XP Pro + SP3 (de machine récupérées auprès de diverses institutions et entreprises Régionales, qui changent leur parc informatique; pour les exporter dans les pays sus-mentionnés. (le moins cher possible, mais les douanes nous obligent à y mettre un prix; question de droit commercial))

    https://www.notre-planete.info/actualites/314-recycler_ordinateurs_environnement#openavert

    A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
    0
  10. tyler93 Messages postés 2157 Statut Membre 319
     
    jette le tout simplement car les pièces ne sont pas compatible avec les nouveaux ordinateurs
    -1
    1. Utilisateur anonyme
       
      Même si son ordi est agé, on arrive toujours a trouver port IDE sur une vieille carte mère qui traine dans le fond du garage ^^, on pourra toujours accéder au vieu matos =)
      0
    2. tyler93 Messages postés 2157 Statut Membre 319
       
      oui ca sert pas a grand chose vu le nombre de gb qu'il y avais sur les les pc d'il y a 8 ans je doute qu'on peut stoquer grand chose
      0
    3. cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   803
       
      Je déteste le terme "Jette" car tout ce recycle, tout se transforme , faut juste faire un effort ! :-D
      0