Bug graphique Ati Radeon 7850

Zazier -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous contacte suite à quelques défauts graphique mineur remarqué sur mon bureau et en jeu.

Voici ma config :

Intel Quad core 2 Q6600 2,40ghz OC 3ghz
Ati Radeon Sapphire 7850 2048Mo OC
4go Ram ddr2 Corsair
Windows 7 64bits/ Firefox 19.0</config>

J'ai donc des petits carrés qui apparaissent assez fréquemment et souvent aux mêmes endroits. Toutes les MAJ sont OK, en jeu il y a des écrans blanc ou noir qui surviennent moins d'une demie seconde et tout roule, ma carte tourne à 27° et 35° en jeu. Cela n'est pas dérangeant mais j'ai en revanche pas envie qu'elle me lâche, je ne l'ai que depuis 3 mois.

Voici des screens :

http://www.imagup.com/npic/1177249528.html
http://www.imagup.com/npic/1177249559.html

Si vous avez une idée d'où cela peut provenir et comment y remédier ?

Merci d'avance,
Cordialement

Xavier
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

A mon avis, c'est plutôt le problème que ton processeur n'envoie pas assez vite les données à ta carte... Tu es très certainement bridé...
0
Zazier

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas essayé mais je testerai, mais je ne pense pas que ce soit les pixels de mon écran qui changent souvent, ce genre de bug me rappelle beaucoup la carte graphique.

En revanche je pense bien que tu as raison Djo La force, mon CPU est OC a 3ghz sans toucher aux tensions, si je décide de le pousser un peu plus ? le résultat sera meilleur entre mes 2 cartes ?
0
Zazier

Je rajoute par ailleurs que ma carte mère n'est pas reconnue par le logiciel Everest, il note "carte inconnue" et j'ai bien l'impression qu'elle n'apparait plus dans la liste des périphériques.

Je ne me souviens plus du nom exact, je testerai avec d'autres logiciels pour voir et je n'ai pas envie de mettre à jour quelques pilotes soit-il sur ma carte (mon ancienne a grillé a cause de cela)

Carte mère : ASUS p5nt deluxe g0
0

Eh bien malheureusement, même en poussant le processeur, tu as une carte-mère somme toute assez ancienne et le taux de transfert entre le bus mémoire, le processeur et le bus PCI-Express est bridé...

Et déjà, 3Ghz, c'est bien, ça doit chauffer un peu mais c'est bien lol...

Par contre, tu ne peux pas "griller" une carte-mère ou graphique avec une mise à jour, sauf celle du BIOS si tu le fait mal...
0
Zazier

Ok merci, je vais tout de même tenter de l'overclocker à 3,2 3,4 voir 3,6ghz. Je suis à 28° CPU pour le moment donc je pense pouvoir augmenter sensiblement même si cela ne change pas grand chose.

Merci
0

Oh bah oui, il ne chauffe pas.. Bah peut-être que tu verras une amélioration, et je te le souhaite :)

Pour am part, vu que j'ai acheté il y a peu une HD7950, je change maintenant la carte-mère et le processeur : I5 3570 K et MSI Z77A-G43 lol

Là je ne penses pas être embêté.
0
Vorfonk Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour

Est ce que tu as essayé un logiciel qui vérifie les pixels de ton écran, ça vaut le coup d'essayer, ex. undeadpixel 2.2

Courage.
-1