Réinstaller windows 7 sans effacer la partition secondaire (D:)

Fermé
nadaillat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 mars 2013 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 21:32
Bonjour,

Je m'explique :
- J'aimerai réinstaller windows 7 pour passer d'une version 32 bits à une version 64 bits.
- Actuellement windows 32 bits est installé sur la partition principale (C:) de mon disque dur.
- La partition secondaire (D:) de mon disque sert à stocker mes données.
- Je voudrait être sûr qu'en réinstallant windows je n'aurais à formater que ma partition (C:), et que les fichier sur ma partition de données (D:) seront toujours disponible après l'installation.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 00:28
Si vous allez utiliser le DVD d'installation Windows 7 officiel (de Microsoft donc), aucun problème, vous sélectionnerez la Partition lors du formatage, et la D restera intacte.

Si vous allez utiliser un logiciel de recovery, aucune garantie qu'il n'efface tout le disque dur ou pas.
2
nadaillat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
6 mars 2013 à 03:21
Merci pour la réponse rapide...
Qu'est-ce qu'un logiciel de recovery ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 21:32
Ce sont les logiciels dans des partitions dédiées à la réinstallation du système (comme HP Recovery Manager).
0