Question sur le formatage d 'un disque dur

Résolu
Black_Lord Messages postés 21 Statut Membre -  
 arthur -
Je désire formater mon disque dur est ce que cela supprimera Windows XP et devrais alors le reinstaller ? ou cela enlevera t il seulement toutes les choses que j 'ai ajoutés a mon ordinateur sauf Windows et ses applications ?
A voir également:

17 réponses

Black_Lord Messages postés 21 Statut Membre 1

j 'ai parcouru un peu le forum est quelqu 'un a dit que le formatage detruisait tout dans l 'ordinateur comment puis je faire alors si je ne possede pas le disque d 'installation de windows XP pour pouvoir le reinstaller ? puisqu 'il n 'y aura plus de windows apres formatage ! aidez moi svp
0
Utilisateur anonyme

formatage =effaçage de tous ce qu'il ya dans le dd y compris xp
0

comment puis je faire alors pour formater mon dd tout en gardant XP puisuqe mon pc m 'a été livré sans cd d 'instalation pour windows XP
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant de tout casser, quel est la marque de ce pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n 'ai pas encore tout casser rassure toi lol c 'est justement afin d 'eviter de faire une grosse betise que je me suis inscrit ici enfin bref mon cher PC vient de chez COMPAQ .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ok! regarde dans la gestion des disques tu dois avoir une partition backup ou autre nom comme recovery.

Pour ça, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
0

euh je ne trouve pas ce dont tu me parle :s par contre dans mon disque D: g trouvé une icone s 'appelant reinstallatio systeme dont l 'icone represente un cadenas est ce qu 'il s 'agit de cela ?
0

je peux pas te l'afirmer, mais essaye de tapoter la touche F10 au démarrage du poste. Cela permet de lancer le système restauration.
0

OK merci . Sinon j 'ai trouver dans el menu demarrer un onglet appelé outils et qui me propose "la reinstallation systeme pour PC compaq " je devrais peut être essayer cela non ?
0

oui! en passant par là tu peux aussi le faire
0

je doit donc passer par cette manipulation pour ne pas tout perdre ?
0

ben là tu me pause une question auquel je ne peux répondre, car suivant la procédure spécifique au constructeur ça peu varier.

Tu aura peut être un choix réparer sans perte de programme installé, soit une remise à zéro comme sortie d'usine, et peut être aussi d'autres possibilitées.
0

ok merci bcp pour ton aide !!
0

pas de quoi, j'espère que tout ce passera pour le mieux.
0

voila tout c 'est bien passé tout es remis en place comme a l'origine c 'est parfait merci !!
Il fallait donc trouver l 'outil donné par le constructeur qui permet a votre ordinateur de se reinitaliser comme la premiere fois que vous l 'avez allumé . Vous trouverez cet outil dnas le menu "demarrer" puis dans "outils".
0

bien, tu es sauvé.

Juste une question si tu es encore là, est-ce qu'il est possible de créer les cd de restauration sur ce type d'ordinateur ( Compaq )
0
arthur

voila moi aussi j'ai un prob c'est que j'ai supr des dossiers du disque C style ressource et tout sa et donc j'ai voulais faire une restauration systeme mais sa allé po a la date que je voulais donc la mon ordi est un peu dans la merde ... donc je voudrais faire un formatage mai es-que c dur ? comment faire ? (ps: j'ai le code de windows pour le reinstallé) et apres le formatage qu'es qu'il fo faire merci d'avance pour votre reponses ++
0