IUT informatiques

pierrelescornet Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 5 mars 2013 à 18:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 mars 2013 à 16:11
Bonjour,
Je suis en 1ère ES, et j'ai une bonne (pour ne pas dire excellente) moyenne en maths. Je voudrais devenir ... quelqu'un qui touche à des ordis sans cesse, car j'ai une vraie passion pour ça, que ça soit matériel (montage d'ordi) ou virtuel (réparation d'ordi). Je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour m'occuper, par exemple, de systèmes embarqués, ou de programmation pure et dure. Je me débrouille en anglais et en espagnol, et comme j'ai 2 ans d'avance, je peut prendre mon temps.
Merci !

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 331
6 mars 2013 à 00:22
Bonsoir,

Perso, je rangerais la réparation d'ordis dans la catégorie "Matériel" pour garder "Virtuel" pour la conception et la programmation de systèmes d'échange... Enfin, c'est ce que je conçois ;-)

Pour le fond du problème, j'éplucherais site de l'ONISEP pour tout ce qui concerne les bacs +5 et plus en informatique.
0
pierrelescornet Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 28
6 mars 2013 à 16:06
Bonjour,
Par réparation, , n'entend suppression de virus, etc mais j'ai aussi un esprit qui suis la logique d'un programme en java
Sur ce que j'ai vu de l'ONISEP, il présente des métiers et des formations mais je me demandais quel est la meilleure formation a faire dans ce domaine pour aller au plus haut (tant revenu que connaissance, ce qui va la plupart du temps ensemble.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 331
6 mars 2013 à 16:11
Ne te fais pas trop d'illusions sur la concordance revenus/connaissances :-/

A part cela, les sites d'enseignement "d'excellence", souvent assez mythiques et auto-publicitaires, ne le sont pas en tout : la programmation est mieux enseignée à droite et le hard à gauche, etc.

Sont bien vus des employeurs les ingénieurats préparés dans des écoles de grandes réputations, les doctorats faits dans le cadre de bourses du type CIFRE.
0