Problème d'alimentation
nico
-
mage3dfx Messages postés 13 Statut Membre -
mage3dfx Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, je dois déménager en angleterre et je compte bien prendre mon pc avec moi... et là je me rends compte que les anglais n'utilisent pas le même courant que nous. c'est du 110V. J'ouvre ma tour et sur l'alim il est inscrit 100-240V. Ma question c'est j'achète une prise anglaise, je prenche le pc et je prie très fort pour pas tout griller (mon ecran aussi c'est le même problème) ou je rachète une alimentation et un ecran (dur quand même)
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Problème d'alimentation
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
5 réponses
Bonjour.
Bon alors voilà mes différentes suggestions :
-Normalement (ce n'est pas totalement sure) mais sur l'alim' tu as un petit voyant rouge écrit "230" si tu le montes ou baisses tu verras apparaitre "110" , ce qui est normal et ce qui répond a ton problème (foutu anglais :s)
-Sinon tu peux prendre un transfo' =D 230/110 V
Mais déjà que le pc fonctionne en 12 V continu et que l'alimentation contient plusieurs condensateurs , sa devrait pas poser de probléme et tu ne grilleras jamais ton alim avec du 110 V puisse qu'en France on a du 230 V -_-' , tu vas peut être et c'est même certain avoir une sous-alimentation au lieu d'en avec une sur-alimentation.
Voilà :) j'espère que ceci t'as aider ;)
A bientôt
Bon alors voilà mes différentes suggestions :
-Normalement (ce n'est pas totalement sure) mais sur l'alim' tu as un petit voyant rouge écrit "230" si tu le montes ou baisses tu verras apparaitre "110" , ce qui est normal et ce qui répond a ton problème (foutu anglais :s)
-Sinon tu peux prendre un transfo' =D 230/110 V
Mais déjà que le pc fonctionne en 12 V continu et que l'alimentation contient plusieurs condensateurs , sa devrait pas poser de probléme et tu ne grilleras jamais ton alim avec du 110 V puisse qu'en France on a du 230 V -_-' , tu vas peut être et c'est même certain avoir une sous-alimentation au lieu d'en avec une sur-alimentation.
Voilà :) j'espère que ceci t'as aider ;)
A bientôt
Ma réponse à moi est claire : non, tu n'as pas besoin de changer ton alim. Elle peut fonctionner sous les tensions de 110 et 220 volts.
La seule petite difficulté est de trouver l'endroit où se trouve le réglage, ce qui peut nécessiter la dépose de l'alim.
Le dispositif de réglage peut prendre différentes formes
- un curseur comme l'indique DarkRodWarrior.
- un cavalier à déplacer.
- un bouton tournant affleurant à faire pivoter avec un tournevis
- ....
Dans tous les cas les tensions sont indiquées clairement.
Les alim sont prévues pour fonctionner avec des écarts de la tension d'entrée de +/- 10%. c'est pour ça que tu as 100 au lieu de 110 et 240 aulieu de 220.
La seule petite difficulté est de trouver l'endroit où se trouve le réglage, ce qui peut nécessiter la dépose de l'alim.
Le dispositif de réglage peut prendre différentes formes
- un curseur comme l'indique DarkRodWarrior.
- un cavalier à déplacer.
- un bouton tournant affleurant à faire pivoter avec un tournevis
- ....
Dans tous les cas les tensions sont indiquées clairement.
Les alim sont prévues pour fonctionner avec des écarts de la tension d'entrée de +/- 10%. c'est pour ça que tu as 100 au lieu de 110 et 240 aulieu de 220.
Bonsoir
Si tu branches ton pc français 220v sur une prise anglaise 110v rien ne va griller mais rien ne va fonctionner. L'inverse serait destructeur.
Comme dit précédemment si sur ton unité centrale tu peux passer de 220v en 110v, pas de problème. Par contre pour l'écran et l'imprimante il te faudra un transfo. Le plus simple à mon avis serait de trouver un onduleur qui soit compatible 110/220 et tout serait réglé.
Si tu branches ton pc français 220v sur une prise anglaise 110v rien ne va griller mais rien ne va fonctionner. L'inverse serait destructeur.
Comme dit précédemment si sur ton unité centrale tu peux passer de 220v en 110v, pas de problème. Par contre pour l'écran et l'imprimante il te faudra un transfo. Le plus simple à mon avis serait de trouver un onduleur qui soit compatible 110/220 et tout serait réglé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ce qui est de l'alim de ton PC, pas de probleme. Ici au Canada on tourne sous 120V (110V) et, généralement, :a l'arriere de ton alim, tu as un petit bouton à glisser pour passé de 240 à 120 V. Pour ce qui est de tes autres périphériques, regarde bien la notice d'alimentation indiquer dessus. La méthode la moins couteuse, si tu n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour tes périphériques, c'est de t'acheter un petit transfo.